Contemporain·Fantasy·Manga·Romance

Blue Spring Ride – Fluff of the Flightless – Les chroniques d’Azfaréo

Cette année j’avais très envie de me remettre aux mangas et je l’ai fait assez activement et j’ai fait de belles découvertes ! N’hésitez pas à m’en recommander, surtout dans le genre Shojo (si je ne me trompe pas) :)


Blue Spring Ride – tomes 1 et 2

J’ai trouvé en occasion les deux premiers tomes de Blue Spring Ride et j’ai décidé de tenter sans trop savoir de quoi ça parlait. Peut-on dire que je suis tombée complètement AMOUREUSE de ce manga dès les premiers pages ? Tout à fait ♥

J’ai tout aimé ! Les dessins sont vraiment superbes et en manga c’est vraiment quelque chose d’essentiel pour moi. J’aime tourner les pages, découvrir de belles illustrations et être sous le charme. Ça n’a pas loupé ici !

Côté histoire, c’est du contemporain (je ne sais jamais l’homologue manga… shojo ?). Il y a 3 ans, Futaba et Kô sont tombés amoureux, sans pouvoir se l’avouer avant que celui-ci ne déménage. Ils se retrouvent dans la même classe quelques années plus tard mais ont tous les deux bien changés. L’intrigue est plutôt simple mais j’accroche vraiment beaucoup. C’est tout mignon, beau et aussi très drôle !

Directement après avoir lu ces deux premiers tomes, j’ai acheté la suite et j’ai pu continuer un peu ma découverte. Hâte de vous en reparler une fois que j’aurais terminé la saga complète.


Fluff of the Flightless

Fluff of the Flightless m’intriguait depuis sa sortie et a été introuvable à un moment ! Dans ce monde où ceux qui ont des ailes doivent s’occuper du soin de divinités afin de les préserver de la corruption, deux personnages rebuts de cette société vont se rencontrer… Shin qui a de minuscules ailes (mais que j’ai trouvées si mignonnes) et le dieu boule de poils qui n’a pas grand chose de divin.

L’histoire est plutôt originale et j’ai pris plaisir à la lire et à suivre Shin. L’histoire semble simple mais quelques mystères s’y cachent, une partie de la mémoire de Shin est occultée et on a très envie de découvrir pourquoi ! Un récit plein de tendresse sur la différence. Les dessins sont juste canons et j’ai beaucoup aimé.


Les chroniques d’Azfaréo – tomes 1 et 2

J’ai eu l’occasion de découvrir les deux premiers tomes des Chroniques d’Azfareo et j’ai beaucoup aimé !

Rukul a été engagée pour s’occuper d’un être bien particulier : un dragon au service du roi qui protège le royaume et le rend prospère et agréable à vivre. Là-dessous se cache un autre mystère que je n’ai pas tardé à deviner (et la confirmation est sur les couvertures des prochains tomes ^^).

J’ai aimé le personnage de Rukul qui essaye de toujours faire de son mieux pour soigner Julius. J’ai également apprécié ce dernier, c’est un chouette duo qui est en train de se créer. Par contre, je trouve que les protagonistes secondaires sont encore un peu trop en recul, peut-être que cela va changer et qu’on en appendra plus sur eux ?!

Pour ce qui est des dessins, j’aime beaucoup mais j’avoue avoir quelques fois du mal avec le dragon qui parfois ressemble plus à un gros dinosaure comique au long coup ! À part ce petit détail graphique, j’ai apprécié ma découverte et je compte poursuivre la série !


Vous connaissez ces mangas ? Vous avez aimé ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s