Bandes dessinées-comics·Classique·Contemporain·Fantastique·Jeunesse

Le Tour du Monde en 80 Jours – Aubépine – Tout est possible mais rien n’est sûr

Trois nouvelles découvertes bandes dessinées ! J’ai adoré Aubépine qui fut la meilleure découverte des trois. J’ai été déçue par Tout est possible mais rien n’est sûr…


Le Tour du Monde en 80 Jours

Vous avez lu les récits de Jules Verne ? J’avoue que je ne m’y connais pas beaucoup, j’ai vu quelques adaptations en films de ces histoires, les plus connue du moins. C’est pourquoi ça m’intéressait de découvrir cette BD afin d’en apprendre plus !

Je l’ai trouvée plutôt sympa même si le style graphique n’est pas vraiment celui qui me plait le plus, c’était surtout l’histoire que je voulais découvrir ici.

J’ai passé un voyage sympa aux côtés des différents personnages qui viennent accompagner Phileas Fogg dans son pari de faire le tour du monde en seulement 80 jours. Une course contre la montre qui s’est déroulée plutôt calmement malgré les différentes péripéties qui leur arrivent, j’ai trouvé qu’il y avait une certaine distance entre les lecteurices et le récit.

Phileas Fogg est la zen attitude incarnée ! Se laissant porter par plusieurs moyens de transport en gardant une confiance à toute épreuve !


Aubépine – tome 1

J’ai enfin découvert Aubépine dont je n’ai eu que de bons retours et je comprend pourquoi ! J’ai beaucoup aimé, c’était très drôle et je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire.

Aubépine débarque à la montagne avec ses parents, la ville et ses amis lui manquent mais elle finira par trouver son compte dans ce nouveau paysage. Elle croisera la route d’un génie mal attentionné dont elle ne se méfiera pas assez…

J’ai adoré l’humour qui se dégage de ce premier tome, j’ai beaucoup ri ! Les expressions et réflexions des personnages m’ont beaucoup fait rire. C’était très sympa et j’espère que je pourrais trouver la suite facilement !


Tout est possible mais rien n’est sûr

Le titre très intriguant et la jolie couverture m’ont donné envie de découvrir cette BD et j’avoue qu’après lecture, je suis un peu déçue, ce n’est pas ce à quoi je m’étais attendue.

Vétille vient d’être diplômée et aimerait vivre de ses dessins mais ce n’est pas si facile. On la suit dans ses petits boulots et dans son quotidien avec son amoureux Ludo (que j’ai trouvé souvent un peu trop extrême).

Difficile de trouver sa place, de militer pour l’écologie et ce en quoi Vétille croit tout en essayant de survivre aux loyers et aux factures. Il faut trouver un juste milieu et ne pas perdre son objectif de vue. C’est le but de cette BD et je ne m’attendais pas à ça. Je n’ai pas spécialement passé un bon moment avec cette lecture mais je n’ai pas détesté non plus…


Vous connaissiez ? Laquelle vous tente le plus ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s