Bilan du mois·Rendez-vous littéraires

Bilan du mois : Février 2021

Ma première lecture du mois fut excellente avec Le Prince Cruel de Holly Black. J’ai aimé les intrigues et la complexité des personnages ! J’ai enchainé avec Féminine de Louison Nielman qui s’est lu très rapidement, j’ai passé un moment sympathique avec cette lecture. Je me suis laissée tenter par Cendrillon 2.0 d’Ashley Poston que j’ai trouvé sympa même si j’ai mis un moment à accrocher à l’intrigue.

J’ai commencé mes lectures BD du mois avec Tout est possible mais rien n’est sûr et j’ai été un peu déçue car je m’attendais à quelque chose de plus palpitant et doux. J’ai bien plus apprécié Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (mon dieu que ce titre est trop long ^^), le roman ne me tentait pas mais j’ai beaucoup apprécié la BD ! J’ai aussi lu Les secrets de Brune mais je l’ai trouvé très court et même si c’était jolie, je n’ai pas été plus accrochée que ça. Space Boy est sympa aussi mais j’attends le tome 2 pour en apprendre plus.

J’ai craqué pour Sleepless Domain qui m’intriguait depuis un moment, l’histoire est hard mine de rien et j’espère que la suite sera publiée en français ! La BD Orgueil & Préjugés me tentait énormément car j’adore ce que fait l’illustratrice et j’ai beaucoup aimé ! J’avoue que c’est le titre de Et le village s’endort… qui m’a rendue super curieuse de découvrir quel lien se cache avec le jeu Loup-Garou !

Côté manga, j’avoue ne pas avoir chômé ce mois-ci encore ! J’en ai acheté plein plein plein et j’en ai lu beaucoup aussi ! Je ne me suis pas restreinte et j’ai craqué pour ceux qui me faisaient envie depuis longtemps. Comme La maison du soleil dont j’ai lu les deux premiers tomes et que j’ai trouvés chouettes. J’ai aussi commencé deux nouvelles séries avec les premiers tomes de Ça reste entre nous, j’émets quelques réserves sur ce manga, à voir la suite, et Banale à tout prix que j’ai bien aimé.

J’ai lu les 10 tomes du manga Pièce que j’ai littéralement dévorés ! J’en avais déjà parlé un peu ici. J’ai beaucoup aimé cette histoire particulière, pleine de mystères. Maintenant que j’ai lu la fin, j’aurais souhaité autre chose, je suis un peu déçue et désorientée, mais sinon ça reste une très chouette série !

Pour finir, j’ai commencé Rainbow Days avec les 3 premiers tomes que j’ai trouvé très sympa. Des histoires d’amour avec les points de vue de protagonistes masculins, ça change un peu des manage habituels !

Je n’ai pas encore commencé Glace de Christine Féret-Fleuri, je me prévois une soirée lecture aujourd’hui !

Coucou ! Ce mois de février a été le mois des grands changements ! Le mois de janvier n’a pas très bien démarré pour plusieurs raisons et cela m’a donné un coup de boost pour chercher un nouveau boulot, que j’ai trouvé et où j’ai déjà hâte d’y être !

Ensuite, côté maison, en février 2020, je vous annonçais que les travaux avaient enfin commencés et maintenant ils sont terminés et on emménage dans moins d’une semaine !! Ça aussi ça va être bien. Je ne réalise juste pas encore qu’on y sera bientôt malgré tous les cartons qui peuplent mon appartement ces derniers temps.


Et vous, votre mois de février ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s