Bandes dessinées-comics·Classique·Fantastique·Romance·Science-Fiction

Space Boy – Orgueil & Préjugés – Et le village s’endort…

Coucou ! Trois nouvelles BD à vous présenter, une qui me tentait très très fort et deux nouvelles découvertes !


Space Boy – Tome 1

C’est la couverture qui m’a intriguée pour ce premier tome de Space Boy. Les dessins sont sympa et j’étais curieuse de voir de quoi ça parlait. Je ne m’attendais pas à ça mais j’ai bien aimé !

On suit Amy qui doit quitter sa vie dans l’espace pour retourner sur Terre, accompagnée de ses parents. Un retour sur Terre ne se fait pas facilement et elle se réveillera après 30 ans de congélation cryogénique. On la suivra dans sa découverte d’un monde qui lui est totalement étranger, tout est nouveau pour elle. Elle devra trouver sa place. Elle rencontrera un garçon très énigmatique, que personne n’arrive à cerner.

Après ce premier tome, on n’en sait pas plus sur ce fameux Space Boy. Il y a aussi une sous intrigue qui est mise en place mais c’est très léger dans ce premier tome. L’histoire est concentrée sur la réhabilitation d’Amy. Je suppose qu’on en saura plus dans la suite…

Par contre, j’ai été un peu refroidie car j’ai vu qu’il y avait plus de 10 tomes et je ne suis pas certaine de vouloir me lancer dans une longue série.


Orgueil & Préjugés – Tome 1

Je suis vraiment très fan du travail de l’illustratrice Aurore ! J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler et ici j’étais impatiente de découvrir cette adaptation du roman de Jane Austen.

Je ne suis pas une grande connaisseuse de ce classique, je n’ai lu que la version abrégée et vu le film avec Keira Knightley mais je peux déjà dire que ce premier tome allie bien les deux. On a droit à plus de scènes que dans le film, que je suppose donc tirées du livre. C’est un très bon compromis et en plus les dessins sont carrément sublimes ♥

Darcy est juste magnifiquement bien dessiné et les autres personnages ne sont pas en reste non plus. Si je devais dire un petit détail, ce serait que j’ai parfois du mal à distinguer Lizzie de Kitty car elles sont fort semblables. Sinon le reste est parfait !

Je prends un malin plaisir à voir Caroline Bingley se faire éconduire par Darcy. Je sais, c’est méchant mais c’est une vraie vipère ! J’ai hâte de découvrir la suite !

De la même illustratrice :  Harfang . Elinor Jones


Et le village s’endort…

Vous connaissez le jeu du Loup-Garou ? Je me doute que la plupart d’entre vous va me répondre que oui ^^ J’adore ce jeu et c’est pour ça que cette lecture a piqué ma curiosité ! La fameuse phrase « et le village s’endort » est bien connue.

Je l’ai trouvé sur Vinted à 1€ (au lieu de 19€ mais parce qu’il a un coin tout défoncé…) et j’ai passé un chouette moment avec cette BD car on se retrouve dans le contexte du jeu. Il y a un idiot du village, une petite fille, des loups, une sorcière, etc. Il y a une distinction visuelle entre le jour et la nuit, j’ai trouvé ça vraiment pas mal.

Les débats du jour sont plein de superstitions, d’accusations à tout va, comme pour le jeu, c’est vraiment très sympa, on retrouve l’ambiance ! Et le récit réserve quelques surprises !


Vous connaissez ? Laquelle vous tente le plus ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s