Conte, folklore et mythologie·Fantasy·Jeunesse·Livre

Les sept étoiles du Nord

La maléfique reine des Glaces règne sur les terres gelées d’Erkenwald. Pour changer le destin du royaume, Eska et Flint se lancent dans un voyage qui les mènera des monts Éternels jusqu’aux confins de notre monde. Deux héros qui cherchent leur place, un univers polaire fascinant, et le souffle de la grande aventure : découvrez la voix vibrante, subtile et empreinte d’humour d’une nouvelle autrice.

Je suis très contente d’avoir lu ce livre, j’en attendais beaucoup et je n’ai pas été déçue puisque j’ai tout aimé dans cette histoire ! Un coup de coeur, une pépite jeunesse la tête dans les étoiles!

J’ai aimé l’alternance des points de vue entre nos deux héros : Eska et Flint, dont la rencontre et les débuts n’ont pas été des plus simples. Ils finissent par se lancer dans un voyage périlleux afin de retrouver le Cor Céleste pour affronter la Reine des Glaces qui terrorise leur monde.

On suit Eska et Flint mais ils ne sont pas seuls dans leur quête. Ils sont accompagnés d’une petite fille au grand coeur, d’un renardeau glouton et d’une aigle fidèle. J’ai adoré leur petit groupe ! Je les ai chéris de tout mon coeur ♥ Ils devront affronter de nombreux dangers mais resteront toujours soudés.

Dès les premières pages, j’ai été charmée par cet univers enchanteur et surtout par la plume de l’autrice que j’ai trouvée très belle et très poétique. L’histoire est vraiment originale, joliment écrite et a des allures de conte. J’y ai retrouvé quelques références folkloriques, ce qui m’a beaucoup plu !

On peut également faire le lien avec certains éléments de l’histoire d’Andersen, mais Abi Elphinstone va encore plus loin, s’appropriant une idée et la remaniant avec brio. La fin m’a donné des frissons tellement c’était intense et émouvant ! Un sans faute !

Bref, Les sept étoiles du Nord d’Abi Elphinstone est une lecture qui m’a convaincue du début à la fin ! Je suis tombée sous le charme de ce récit qui véhicule de belles valeurs sur le courage, l’amitié et l’espoir ! Lisez-le, je vous promets que vous ne le regretterez pas.


Autrice : Abi Elphinstone . Date de sortie : 31 janvier 2018 . Titre VO : Sky Song


2 commentaires sur “Les sept étoiles du Nord

  1. C’est un one shot du coup ? Il me tente pas mal, comme tu l’avais deviné… J’ai très vite penser Andersen en effet avec ce que tu en dis, mais si l’histoire va plus loin, c’est encore mieux. Je me le note ;)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est un tome unique ! Je n’osais pas trop le classer en réécriture de conte car il y a des éléments mais cela ne suit pas la trame du conte d’Andersen, disons qu’il y a quelques références, puis pareil pour le folklore nordique. C’est très joliment écrit et je pense qu’il pourrait bien te plaire :)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s