Bandes dessinées-comics·Fantastique·Historique·Militantisme

Blanc autour – Grimoires et Sorcières – Bianca Little Lost Lamb

Hello ! Je vous présente encore 3 nouvelles bandes dessinées ! J’espère que ce format vous plait toujours autant qu’à moi !?


Blanc autour

Je suis très fan du travail de Stéphane Fert alors quand j’ai vu qu’il allait y avoir une nouvelle BD illustrée par lui, je l’ai attendue impatiemment !

J’ai beaucoup aimé la bande dessinée Blanc autour et les sujets qu’elle traite comme le racisme et les droits des femmes. Inspirée d’une histoire vraie !

Sans surprise, j’ai adoré les dessins ! Ils sont vraiment superbes et c’est un style graphique « bougeant » qui me plait toujours autant.

Du même illustrateur : Morgane . Peau de Mille Bêtes


Grimoires et Sorcières – Tome 1

Quelle est la lecture dont vous n’attendiez rien de particulier et qui fut une belle surprise?

Pour moi, cette BD Grimoires et Sorcières fait clairement partie de cette catégorie ! Je l’ai achetée un peu par hasard, pour compléter un colis Vinted et économiser sur les frais d’envoi. Je ne connaissais pas du tout et ce fut une belle découverte !

J’ai tout de suite été charmée par l’histoire. C’est un univers avec des créatures surnaturelles, comme les sirènes ou encore les loups-garous, et les weirns qui sont des sorcières liées à vie à un astral, un démon gardien. 

J’ai vite été emportée par l’intrigue et j’ai suivi le quotidien pas banal de deux cousines ! Ajoutez à cela de sombres mystères et une méchante redoutable, et c’est nickel pour moi. Les dessins m’ont bien plu aussi. J’ai hâte de découvrir la suite !


Bianca Little Lost Lamb

En commençant Bianca Little Lost Lamb, je pensais que l’histoire allait être en VO et finalement non. (Si si je regarde ce que j’achète, je vous assure !). Enfin bref, ce fut une très chouette lecture !

Déjà parce que les dessins sont carrément sublimes ! Je ne suis pourtant pas une fan des animaux « humanisés » mais ici ça ne m’a pas dérangée et c’était plutôt bien fait.

Bianca rêve de vengeance. Elle fait partie des faibles, des proies qui existent uniquement pour être chassées et dévorées par les prédateurs. C’est l’ordre naturel des choses. Petite, elle voit sa famille se faire massacrer et elle est épargnée par Wildheit, le chef des félins, qu’elle jure de tuer afin d’inverser la balance.

J’ai aimé cet aspect vengeance mais aussi le questionnement qui en découle toujours. Bianca massacre tous les prédateurs qui croisent son chemin, peu importe leur âge. N’est-elle donc pas devenue comme eux ? Reste-t-il encore un peu d’espoir ?

Une lecture que je recommande chaudement mais je vous préviens, c’est assez sanglant.


Vous connaissez ces BD ? Laquelle vous tente le plus ?


10 commentaires sur “Blanc autour – Grimoires et Sorcières – Bianca Little Lost Lamb

  1. Ping: Morgane
    1. Contente de te les avoir fait découvrir alors :D Je pense qu’on va voir un peu plus souvent Bianca. Grimoires et sorcières, c’est un peu par hasard (mais un heureux hasard) que je l’ai lue ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s