Autour de la blogosphère·Bilan du mois·Rendez-vous littéraires

Bilan du mois : Mars 2021

Mes deux premières lectures de mars ont été pile poil dans le même thème avec les éléments de La reine des neiges d’Andersen que l’on retrouve. Malheureusement, Glace fut une déception, je n’ai pas tout compris et j’ai eu du mal à m’intéresser au sort de Sanna qui court avec un Kay qui s’en moque. Par contre, Les sept étoiles du Nord a été un vrai coup de coeur ♥ Une lecture jeunesse vraiment excellente et joliment écrite ! J’ai ensuite lu Le Diable Noir qui est le premier tome de L’horloge à l’envers d’Anne Pouget et j’ai vraiment bien apprécié ma lecture, c’était super intéressant et l’autrice s’était très bien renseignée sur son sujet !

Côté BD/mangas, je n’ai pas chômé. J’ai lu la duologie Second summer never see you again qui m’a beaucoup touchée. Nos meilleures vies était plutôt sympa mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Minimage était lui aussi sympa et tout mignon, une histoire assez courte mais complète.

La premier tome de Grimoires et Sorcières fut une très belle découverte alors que je l’avais acheté par hasard. Bianca Little Lost Lamb fut une lecture très sombre et violente mais avec des dessins vraiment sublimes ! J’ai terminé le manga Ça reste entre nous en lisant les tomes 2 et 3 et finalement, ce fut une agréable surprise. J’avais quelques craintes qui se sont révélées infondées.

J’ai aussi relu le premier tome de Wandering Souls afin de pouvoir enchainer avec le second car j’avais oublié l’histoire. C’était sympa mais encore un peu trop brouillon à mon goût. Alter Ego était un manga on-shot très chouette quoique un peu rapide à cause du format justement. J’en aurais bien redemandé encore un peu. Le don de Rachel m’a bien plu ! J’avais complètement oublié de dire que j’avais lu Blanc Autour, je ne sais pas ce qu’il se passe avec cette BD, je l’oublie alors que j’ai beaucoup aimé !

J’ai lu le premier tome de L’odyssée de Fenyx et je suis très curieuse de découvrir la suite. J’ai bien aimé mais je l’ai trouvé trop court (j’ai l’impression d’être une grande difficile là ^^). J’ai découvert le premier tome du manga Octave et je n’ai pas aimé, ni le dessin, ni l’histoire des Idols et la romance. Je ne lirais pas la suite. J’ai lu Irrésistible tome 1 et j’ai beaucoup aimé, je pense qu’on va partir sur une histoire toute mignonne et j’ai hâte de poursuivre la saga ! Pour terminer les lectures BD/manga, j’ai lu Les voyages de Lotta et je suis fan des illustrations et l’histoire était bien sympa aussi !

Je suis en train de lire Le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon. C’est la plus grosse brique de ma bibliothèque et je mets un temps dingue à le lire ! J’aime beaucoup l’intrigue, il m’a fallu 100 pages pour me faire à l’histoire, pour bien tout comprendre. Ceci dit, les gros pavés ne sont pas pour moi, j’aime me voir bien avancer dans un livre. Là j’en suis au tier environ et on dirait que je n’ai presque rien lu ^^ Comme j’étais en congé, c’était le moment où jamais pour le lire.

Le mois de mars a été très très mouvementé ! Premièrement avec le déménagement dans notre maison !! Après un an de travaux, on est enfin dans notre maison, il reste encore pas mal de choses à faire, les derniers détails mais on est déjà très bien installé. Que du bonheur et après un petit temps d’adaptation, forcément, je me sens enfin chez moi, et plus dans une maison de vacances où mes affaires sont dedans ^^ Un petit aperçu de ma bibliothèque :

Puis, autre très grand changement, je change de boulot ! J’ai terminé là où j’étais depuis 4 ans et début avril, je commence une nouvelle aventure plus près de chez moi. Que du positif niveau changement, j’ai hâte mais j’avoue que j’ai quitté mes collègues avec un gros pincement au coeur!


Et vous, votre mois de mars ?


8 commentaires sur “Bilan du mois : Mars 2021

    1. Merci beaucoup, je commence à stresser un peu puisqu’on se rapproche de la date ^^
      Le prieuré de l’oranger est sympa mais il est très très très long à mon goût !

      J'aime

  1. La couverture des Septs étoiles du Nord est magnifique !!
    C’est vrai que tu as pas chômé niveau graphique, je t’envie presque 😊
    Bonne lecture avec Le prieuré, c’est vrai qu’il est impressionnant et il m’a fait peur aussi mais ça va bien se passer 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Il est très impressionnant. Je suis enfin à la moitié ! J’aime beaucoup mais les pavés ne sont pas pour moi, je m’en doutais mais je ne confirme avec celui-ci :D En fait, je regrette de ne pas avoir pu lire plus de livres mais j’ai pu faire des pauses graphiques et ça aide pas mal à fournir le bilan !

      J'aime

  2. Sacré bilan lecture, tu ne chômes pas en BD et mangas !
    Cela dit, si je faisais un bilan mensuel sur le blog, je pense que je ne serais pas loin de toi à ce niveau ^^
    Plein de bonnes ondes pour mardi <3

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je pense que tu en lis pas mal aussi ! C’est pour ça que j’aime faire les bilans du mois, pour se rendre compte de ce qui a été lu :) Merci, je stresse à fond là mais je sais que ça va bien se passer ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s