Contemporain·Fantasy·Manga·Romance

Nos meilleures vies – Ça reste entre nous – Wandering Souls

Hello ! Encore quelques mangas dont deux fins de séries et un tome unique !


Nos meilleures vies

J’étais assez curieuse de découvrir ce que les éditions Casterman nous réservaient avec ce manga. J’ai passé un chouette moment. 

On suit plusieurs personnages différents et j’ai aimé le fait que leurs vies s’entrecroisent, de près ou de loin, c’est souvent quelque chose qui me plait dans mes lectures.

Ici on aborde le sujet du travail, comment s’en sortir alors qu’on est largué à la sortie des études, quels sont nos rêves et peut-on les atteindre ?! Quelques surprises parsèment l’histoire, c’était sympa. Le dessin m’a bien plu aussi !


Ça reste entre nous – Tomes 2 et 3

J’avais lu le premier tome de Ça reste entre nous et j’avais bien apprécié mais j’avais quand même émis quelques réserves par rapport au respect et au consentement. J’avoue que j’avais peur de l’évolution de l’histoire, que ça tombe dans un côté pervers inutile.

Et au final, j’ai eu peur pour rien ! Je pense que c’est la phrase utilisée dans le résumé « les filles y pensent aussi » qui m’avait fait tiqué. La relation entre Towako et Yui grandit et je les ai trouvé mignons. Le dernier tome est mon préféré car il aborde différents sujets et j’ai été contente de les découvrir.

J’aurais aimé en apprendre plus sur le passé de Yui. On effleure quelque chose d’interessant et malheureusement, ce n’est pas plus développé. Mais c’est le seul bémol que j’ai, celui de vouloir plus d’approfondissement sur un personnage. C’est que ça m’a plu non ? 


Wandering Souls – Tomes 1 et 2

J’avais acheté et lu le premier tome à sa sortie et je l’avais trouvé assez flou. Avec le dernier tome de la duologie en ma possession, j’en ai profité pour tout relire d’un coup, pour voir si je comprenais un peu mieux cette histoire.

Oui et non. Certains passages resteront toujours un peu flou à mes yeux mais j’ai quand même passé un très bon moment avec ce manga. Les dessins sont plaisants, quoique parfois avec un style un peu brouillon, mais c’est le trait qui est comme ça. En tout cas, les deux couverture sont magnifiques.

J’aurais bien aimé un épilogue où Ayten et Zed se retrouvent quelques années plus tard, voir comment cela se serait passé.


Vous avez lu ces mangas ? Lequel vous tente le plus ?


2 commentaires sur “Nos meilleures vies – Ça reste entre nous – Wandering Souls

  1. très chouette appréciations mais par contre le petit spoil de la fin n’était pas nécéssaire à mon numble avis

    J'aime

    1. Pour le fait que j’aurais aimé un épilogue de Wanderings Souls ? Je dis juste que j’aurais aimé savoir ce qu’il est advenu d’eux quelques années plus tard. Mon intention n’était pas de spoiler quoi que ce soit, désolée.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s