Bandes dessinées-comics·Conte, folklore et mythologie·Fantastique

L’odyssée de Fenyx – Le don de Rachel – Les voyages de Lotta

Et hop encore un article BD, bien que j’en lise un chouia moins en ce moment avec le nouveau boulot ^^


L’Odyssée de Fenyx – Tome 1

Vous aimez la mythologie ? Moi j’aime beaucoup et la couverture de L’odyssée de Fenyx m’avait fortement attirée car elle a été réalisée par Krystel (Magda Ikklepotts) dont j’adore les dessins. A l’intérieur, changement de style d’illustrations avec Siamh et Looky mais j’ai bien aimé aussi. 

Du côté de l’histoire, Fenyx est la fille de Zeus et il lui confie une mission pour la mettre à l’épreuve. Son chemin sera semé d’embûches car d’autres divinités lui en veulent, mais heureusement quelqu’un veille quand même sur elle.

Ce premier tome est assez court. J’ai parfois trouvé qu’on passait vite à autre chose sans transition. J’ai quelques fois vérifié que je n’avais pas loupé une page mais non. Je lirais la suite avec plaisir ceci dit.


Le don de Rachel

Le don de Rachel est une bande dessinée intriguante qui se divise en trois parties, en trois époques différentes et à travers trois personnages féminins différents.

J’ai beaucoup aimé la première partie qui se concentre plus sur Rachel et son don mystérieux, loin d’être uniquement un don de voyance. J’avais deviné quelques éléments mais qui m’ont laissés perplexes malgré tout…et on n’a pas eu plus d’info.

J’ai apprécié découvrir mes précédentes « interventions » de Rachel dans les vies de Liv et de Virginia, bien que les histoires sont très courtes. Une lecture sympathique !


Les voyages de Lotta – Tome 1

Les voyages de Lotta est une très jolie bande dessinée. J’avais tout de suite été attirée par cette belle couverture et les dessins à l’intérieur sont tout aussi splendides !

L’histoire se déroule en Laponie, avec les croyances et la culture nordique. J’ai aimé en apprendre plus et j’ai aimé cette belle relation entre les deux sœurs. Lotta veut devenir chamane et aider sa jeune sœur dont l’esprit est perdu. Sauf que ses voyages se soldent souvent par un échec car elle est encore trop pressée et trop impolie quelques fois.

Une jolie BD qui m’a bien plue ! Il y a une suite mais ce premier tome se clôture bien, je me demande ce que les tomes suivants nous réservent.


Vous avez lu ces BD ? Laquelle vous tente le plus ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s