Contemporain·Manga·Romance

Irrésistible – Alter Ego – Octave

Hello ! Je vous présente trois romances manga aujourd’hui, deux qui m’ont bien plu et un un peu moins ;)


Irrésistible – Tome 1

Vous commencez tout doucement à me connaître par ici, je suis une addict de Vinted et surtout des mangas. Il s’agit encore d’un manga qui complétait un lot et je suis très contente de l’avoir découvert car j’ai beaucoup aimé !

J’ai trouvé l’histoire absolument adorable, j’ai même relu quelques passages une seconde fois ! Ici on ne parle pas d’amour au premier regard, bien que c’est ce qui a poussé Serina à se déclarer à Mizukawa, mais de la construction d’une relation. Ils sortent ensemble mais ont encore tout à apprendre de l’autre et ce n’est pas toujours simple. J’ai aimé cet aspect là et je compte lire la suite !

Le dessin n’est pas celui qui me plait le plus mais il s’en rapproche et l’histoire me plait assez pour que ça passe bien malgré tout.


Alter Ego

Alter Ego me tentait beaucoup parce que c’est un tome unique et surtout parce que la jolie couverture m’avait tapé dans l’œil !

Les dessins sont très beaux et le fil conducteur de l’histoire est assez simple. Deux héroïnes attachées à leur meilleure amie, Elena, qui les oppose comme elle les rapproche. Noel est une tête de mule qui a mauvais caractère, June est très perspicace et aime beaucoup taquiner Noel.

Une belle relation va s’installer entre elles deux, supervisée discrètement par Helena. J’ai aimé en apprendre plus sur le passé de June, comprendre sa passion pour l’écriture et certains de ses choix. Une romance toute mignonne, quoique un peu rapide mais vu le format court, c’était attendu. D’ailleurs ça aurait été pas mal d’avoir deux tomes afin de pouvoir développer leurs sentiments plus lentement, je n’aurais pas boudé une suite.


Octave – Tome 1

Connaissez-vous l’univers des Idols au Japon ? J’étais curieuse de découvrir le manga Octave parce que je ne l’avais vu passer nulle part. Et j’ai compris pourquoi.

Le résumé promettait une histoire d’amour entre deux anciennes stars de la musique, deux anciennes Idols. Mais je n’ai pas vraiment ressenti de sentiments entre elles, ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe et ça ne m’a pas convaincue.

Du côté de l’univers des Idols, j’ai trouvé ça assez glauque en fait. Je pense que c’est ce que veut montrer l’histoire et pour cela, c’est réussi mais je n’ai pas envie d’en apprendre plus et de découvrir la suite. Les dessins ne m’ont pas convaincue non plus. Je les ai trouvés trop lisses, peu finis. Je m’arrête à ce premier tome.


Vous avez lu ces mangas ? :)


2 commentaires sur “Irrésistible – Alter Ego – Octave

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s