Fantasy·Light Novel·Livre

DanMachi – La légende des Familias #10

Bell reprend son quotidien habituel, mais n'arrive pas à se remettre d'avoir dû laisser Wyne sous la protection des Xenoi, les monstres doués de raison. Toutefois, la patience de ceux-ci atteint ses limites ; ils se rebellent enfin et détruisent tout sur leur passage ! Les ignobles chasseurs qui les ont provoqués plongent la ville toute entière dans le chaos. En plein catastrophe, Bell va être forcé de prendre une grave décision. Le temps est venu pour lui de choisir entre son idole et les Xenoi, entre idéal et réalité, entre être un héros ou un paria, et les humains et les monstres...

Piouf ! Je ne suis pas mécontente d’avoir terminé ce livre tellement il était intense ! Avec l’apparition de Wyne et la découverte des Xenoi dans le tome précédent, l’histoire a pris une direction nouvelle et je savais que ça allait être difficile, j’appréhendais cette lecture qui allait tout chambouler. C’est peut-être pour ça que je l’ai repoussée si longtemps.

DanMachi de Fujino Omori est une saga que je suis avec plaisir depuis la parution des premiers tomes, j’avais tout de suite été conquise par le principe d’exploration de donjon, de combats entre Familias. Mais depuis le tome 9, toutes les cartes ont été redistribuées et c’était le flou quant à la suite. C’est le tome que j’ai le moins apprécié car je l’ai un peu subi.

Un effet boule de neige s’est installé. D’un côté les Xenoi se rebellent à juste titre et de l’autre, les aventuriers qui ignorent leur existence se défendent devant la folie qui se répand. Les deux camps ont raison. J’étais tiraillée par le même dilemme qui saisissait Bell. Un vrai sentiment d’impuissance s’emparait de moi et je n’ai pas aimé cette sensation.

On ne dirait pas comme ça, mais j’aime toujours autant cette saga ! Je comprends ce que l’auteur a voulu faire, je respecte ce choix qui rend l’intrigue plus sombre et en a fait un tome très violent. Je suis curieuse de lire la suite, on m’a rassurée sur le fait que l’ambiance, ou du moins la construction, redevient comme avant cette grande découverte, celle qui a bouleversé les certitudes comme un raz de marrée.

Bref, le 10ème tome de la saga DanMachi – La légende des Famillias de Fujino Omori m’a vraiment pesé. C’était une lecture difficile et très intense, mais nécessaire au déroulement de l’intrigue. C’est le tome que j’apprécie le moins mais mon amour pour cette histoire n’a pas diminué pour autant. J’ai même très hâte de lire la suite !


Auteur : Fujino Omori . Date de sortie : 27 février 2020
Titre VO : Dungeon ni deai wo motomeru nowa machigatte irudarouka


Mes autres chroniques de la saga
Tome 1 . Tome 2 . Tome 3 . Tome 4 . Tome 5 . Tome 6 . Tome 7 . Tome 8 . Tome 9


2 commentaires sur “DanMachi – La légende des Familias #10

  1. Je ne veux pas te démoraliser, mais le tome 11 continue sur la même lancée que celui-ci…
    On n’est pas encore vraiment sorti d’affaire concernant les Xenoì, même si ce tome 10 était d’une rare intensité

    D’ailleurs je vais rapidement lire le tome 12, histoire de voir où tout ça nous mène ;-)

    Aimé par 1 personne

    1. *Pars se pendre* :’D
      Oui j’ai vu tantôt ce que tu disais sur le tome 12 dans ta story Insta et je me suis dit zut ^^ Je me doute que le point Xenoi n’est pas terminé, et c’est tant mieux aussi car il est très important. Mais ce tome 10 était très violent et empli de folie, c’est surtout cet aspect là qui m’a pesé.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s