Autour de la blogosphère·Bilan du mois·Rendez-vous littéraires

Bilan du mois : Avril 2021

Yes ! J’ai fini Le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon ! J’ai beaucoup aimé mais c’était un bien trop gros pavé pour que je le savoure pleinement. Heureusement que l’histoire est très bien écrite et intéressante. Je suis contente de l’avoir lu. Côté manga, j’ai lu la trilogie Goodbye, Red Beryl, une romance vampire, ça faisait longtemps que je n’en avais pas lue, c’était sympa mais pas révolutionnaire non plus côté intrigue.

J’ai ensuite lu Le Jardin, Paris de Gaëlle Geniller que j’ai trouvé vraiment beau et tout doux ! J’ai continué ma découverte du Shojo Irrésistible, avec les tomes 2 à 4, d’Azusa Mase que j’aime de plus en plus, j’ai hâte de lire la suite !

Puis j’ai lu la BD Les règles de l’amitié que j’ai trouvée très chouette. J’ai bien apprécié le quotidien de ces 4 amies. J’ai également lu le manga en deux tomes Like a little star que j’ai trouvé sympa mais un peu trop prévisible et peut-être encore trop ouvert sur la fin. Je termine avec un livre, j’ai enfin fini le tome 10 de DanMachi ! J’ai repoussé cette lecture depuis un moment car je l’appréhendais beaucoup, à raison puisque ce fut une lecture très intense et violente, mais j’ai très envie de lire la suite !

J’ai pas mal de lectures prioritaires qui m’attendent mais je ne sais pas encore laquelle sera la suivante ! J’hésite entre Le désert des couleurs d’Aurélie Wellenstein ou un des petits romans d’horreur de chez Casterman. Je verrais bien !

J’ai lu moins ce mois-ci que les mois précédents. Déjà parce que Le Prieuré de l’Oranger m’a complètement vidée de mon énergie tellement il était consistant. Et puis aussi parce que j’ai commencé mon nouveau boulot ! J’aime vraiment beaucoup, je m’y sens bien. Mais beaucoup de choses à apprendre, je dois me réhabituer aux horaires normaux (adieu les shifts !) et il faut que j’arrive à retrouver un rythme de lecture dans tout cela.

Que du changement positif mais je dois encore trouver mon organisation personnelle. Sachant aussi qu’une bonne partie de mes week-ends est consacrée aux travaux dans la maison, bien que je ne fasse pas le plus compliqué, j’ai moins de temps aussi, mais c’est temporaire.


Et vous, votre mois d’avril a été rempli de lectures ?


12 commentaires sur “Bilan du mois : Avril 2021

  1. Un très joli bilan surtout côté mangas ;)
    Je suis certain que tu parviendras à trouver un rythme de lecture idéal pour ta nouvelle vie professionnelle.

    Très joli mois de mai.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s