Fantastique·Manga·Romance

Goodbye, Red Beryl – Irrésistible – Like a little star

Nouvel article manga, je ne m’en lasse pas ! Une duologie, une trilogie et une suite ! :)


Goodbye, Red Beryl – Tomes 1 à 3

Coucou ! Je viens vous parler aujourd’hui d’un manga qui me change un peu de mes habitudes de lecture et que j’ai bien aimé.

Il s’agit d’une histoire de vampires et ça faisait bien longtemps que je n’en avais plus lue, vu qu’après Twilight, j’ai été vite gavée de ces créatures. L’histoire n’est pas des plus révolutionnaires, on suit Kazushige, un vampire qui préfère la solitude afin de ne plus perdre d’être cher. Mais son monde va voler en éclat lorsqu’il rencontrera Akihiko, un humain. 

Des sentiments s’installent assez rapidement entre les deux hommes et le manga contient plusieurs scènes de sexe, ce qui me change des amours adolescents que j’ai pour habitude de lire ! Une histoire plus mature, plus sombre. On entrevoit le passé des protagonistes, pas assez à mon goût cependant. J’aurais aimé en apprendre plus sur Masakado.

On sait d’avance comment cela va se terminer et c’est ce que je voulais donc c’est très bien comme cela. Il s’agit d’une série en 3 tomes. 


Irrésistible – Tomes 2 à 4

Je vous avais parlé de ma lecture du premier tome du shojo Irrésistible d’Asuza Mase que j’avais bien aimé et qui m’avait donné envie de lire la suite. Et je suis encore plus fan !

Nos deux protagonistes construisent leur relation petit à petit, ils prennent leur temps et ils m’ont vraiment fait craquer ! C’est une histoire qui me touche beaucoup et j’ai déjà hâte de lire la suite.

Ce que j’aime le plus ? Le fait qu’il n’y ait pas de triangle amoureux comme c’est souvent le cas (même si j’ai peur d’en voir venir un mais je pense qu’il sera vite balayé). Serina et Mizukawa s’aiment et ils ne le cachent pas, ils sont sûrs de leurs sentiments. Et ça fait un bien fou de sortir du schéma classique.

Seul petit bémol, les dessins que je trouve parfois encore un peu brouillon mais ça ne gâche en rien ma lecture.


Like a little star – Tomes 1 et 2

Nouvel avis manga sur une nouvelle série en deux tomes : Like a little star. J’ai bien aimé, c’était mignon comme tout mais assez prévisible et rapide dû au format court.

Mirai préfère être une solitaire, de peur de s’attacher aux gens et d’être déçue, comme ce qu’elle a toujours connu dans sa situation familiale. Elle va s’ouvrir peu à peu aux autres lorsqu’elle intégrera le club d’astronomie aux côtés de 4 garçons les plus populaires de sa classe. J’ai aimé le petit groupe qu’ils forment. Ils sont adorables et soudés.

J’ai bien aimé l’histoire mais j’avoue que je n’ai pas vu le format court comme un avantage ici. Il y a plusieurs sujets, plusieurs pistes qui auraient mérité qu’on y consacre plus de temps et quelques tomes en plus. Néanmoins, ça reste une histoire mignonne et sympathique à lire !


Vous avez lus ces mangas ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s