Bilan du Mois #23 : Juillet 2017


Mes lectures du mois

Re:Zero #1 de Tappei Nagatsuki
Déracinée de Naomi Novik
Nous les Menteurs d’E. Lockhart

   

Mes lectures BD

Les Vacheries des Nombrils #1 : Vachement copines de Delaf et Dubuc
Ellana #2 : La voie des Marchombres de Pierre Bottero, Lylian et Montse Martin
Le Grand Méchant Renard de Benjamin  Renner
Sambre #1 à #3 d’Yslaire

  
  

Ma lecture en cours

Je suis en train de lire Les Loups Chantants d’Aurélie Wellenstein. J’aime beaucoup pour l’instant et je me pose pas mal de questions sur ces fameux loups. J’aimerais croire à 100% qu’ils sont gentils et qu’ils n’essayent pas de tendre une piège à Yuri, le héros, pour le dévorer mais je n’y crois pas trop ^^ J’ai déjà été surprise par les pointes de modernité dans ce livre, je pensais que c’était de la fantasy pure.

Mon avancement côté challenges

Livres dans ma PAL : 72
Séries terminées ce mois-ci : 0
Contes ou réécritures lu(e)s ce mois-ci : 1
Livres lus en anglais ce mois-ci : 0

Quelques news

Mais où a filé le mois de juillet ? Je ne l’ai pas vu passer mais j’en ai bien profiter pour autant ! Mes week-ends ont été bien chargés et vont l’être encore dans les prochains mois ! Du coup avec mes week-ends de pris et mes horaires au boulot, je n’ai pas lu aussi vite que ce que j’aurais voulu. J’ai pourtant fait de très bonnes lectures tant au niveau des livres que des bandes dessinées ! Bon par contre, niveau challenge, ce n’est pas la joie. Je n’ai pas lu de dernier tome ni lu un livre en anglais ce mois-ci. Heureusement, j’ai lu Déracinée qui compte pour le challenge Contes et Réécritures ! C’est déjà ça de pris ^^

Je me suis mise aux story sur Instagram où je papote sur mes lectures, fais des unboxings (comme je peux ^^), etc. J’aime beaucoup et c’est un changement pour moi car je suis assez timide et je manque de confiance. Mais bon, à un moment il faut se lancer et ma voix est celle que j’ai et on ne peut pas la changer donc bon 😛 J’espère que ça vous plait en tout cas !

Côté plus perso, il y a eu du changement aussi ou plutôt une idée de changement dans notre vie à deux. J’espère que ça pourra se concrétiser et je pourrais vous en parler plus en détails. Mais si ça ne se fait pas, au moins on sait ce qu’on veut et vers quoi on se dirige et ça c’est plutôt positif 😉

Et vous, votre bilan du mois ? 🙂

Bilan du Mois #22 : Juin 2017


Mes lectures du mois

The Mortal Instruments – Les Origines #1 : L’Ange Mécanique de Cassandra Clare
DanMachi La Légendes des Familias #4 de Fujino Omori
Le Pays des Contes #5 : L’Odyssée Imaginaire de Chris Colfer

  

Mes lectures BD

Beauté – l’intégrale de Kerascoët et Hubert
Le Soufflevent #4 : Ys Horizon de Andoryss et Xavier Collette

 

Ma lecture en cours

Je suis en train de lire le premier light novel de Re:Zero, j’en suis à la moitié. Je commence à bien accrocher. J’ai eu un peu de mal au début avec Subaru, le héros principal, surtout avec sa façon de parler. Il baragouine et je ne le comprends pas toujours, il faut juste s’y habituer un peu ! Mais je suis très très curieuse concernant l’univers et les autres personnages. J’ai été voir quelques photos sur le net et les photos sont superbes et très intrigantes ^^

Mon avancement côté challenges

Livres dans ma PAL : 72
Séries terminées ce mois-ci : 0
Contes ou réécritures lu(e)s ce mois-ci : 1
Livres lus en anglais ce mois-ci : 0

Quelques news

Coucou ! Bon, ce mois-ci n’aura pas été très productif mais j’ai fait de très bonnes lectures malgré tout ! La chaleur et la fatigue à cause du boulot ont fait que je n’ai pas lu beaucoup. Ca m’a bien ennuyée car l’envie y était quand même. J’ai continué mon craquage de la saga The Mortal Instruments (qui m’a complètement conquise) en achetant les tomes VF que je n’avais pas encore, j’ai hâte de lire tout ça ♥

Sinon, le challenge Contes et Réécritures qui était sur Livraddict est passé sur Facebook, c’est plus facile pour moi pour le gérer. N’hésitez pas à nous rejoindre si le coeur vous en dit 🙂

Et vous, votre bilan du mois ? 🙂

Bilan du Mois #21 : Mai 2017

Mes lectures du mois

All the bright places de Jennifer Niven
Pivot Point #1 : À la croisée des chemins de Kasie West
La Mort du Temps d’Aurélie Wellenstein
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
Izana la Voleuse de visage de Daruma Matsuura
La Passe-Miroir #3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

   
 

Mes lectures BD

Ekhö #6 : Deep South de Arleston et Barbucci
Sangre #1 : Sangre la Survivante de Arleston et Floch
Ogres #3 : Le Crépuscule des Nécrates d’Alwett, Iggy et Alizon
Elfes #17 : Le sang noir des Sylvains de Jarry et Maconi
Alice Matheson #2 à #4 de plusieurs auteurs

   
 

Ma lecture en cours

Je suis en train de lire le tome 4 de DanMachi, la Légende des Familias. Avec Hephaistos sur la couverture, j’ai hâte car cette déesse m’intrigue beaucoup. J’espère qu’on en apprendra plus sur elle !

Mon avancement côté challenges

Livres dans ma PAL : 66
Séries terminées ce mois-ci : 0
Contes ou réécritures lu(e)s ce mois-ci : 0
Livres lus en anglais ce mois-ci : 1

Quelques news

Coucou ! Le mois de mai et moi, on n’a pas été très copain cette année ! J’ai eu de grosses douleurs dans le ventre pendant tout le début du mois, ça m’a fait louper des jours de boulot et je n’aime pas ça. On a finalement trouvé ce que c’était et je me suis fait opérée pour me faire retirer la vésicule. J’avais 5 petites pierres que l’on m’a donnée dans un petit pot… Super, j’en fais quoi moi après ? ^^ Mais maintenant tout va bien ! Dinah voulait m’accompagner à l’hôpital lorsque que je faisais ma valise ♥

Bon, en vrai Dinah est toujours aussi minuscule, c’est juste que là, la valise est toute petite aussi donc on dirait qu’elle n’est pas si petite que ça !

Sinon côté lecture, je n’ai pas chômé vu que j’avais plein de temps devant moi ! J’ai lu 7 BD, toutes prêtées par un ami qui me passe souvent ses BD et 6 livres, principalement de bonnes lectures. Et le tome 3 de La Passe-Miroir qui sort aujourd’hui en librairie ! Je l’attendais avec une immense impatience et maintenant que je l’ai lu, je me dis que l’attente pour le dernier tome va être super longue !!

Et vous, votre bilan du mois ? 🙂

Bilan du Mois #20 : Avril 2017

Mes lectures du mois

Pérismer #1 : La Reine des noctères de Franck Dive
Zodiaque #3 : Lune Noire de Romina Russell
Transférés de Kate Blair
The Effigies #1 : Les Flammes du Destin de Sarah Raughley

   

Mes lectures BD

L’envers des contes #1 de Gihef et Zimra
Rose #1 de Vernay, Alibert et Lapière
Culottées #1 de Pénélope Bagieu

 

Ma lecture en cours

Ma lecture du mois se retrouve un peu à cheval sur le mois de mai. Je n’en suis pas très loin pour l’instant mais j’aime déjà beaucoup Finch, j’ai hâte d’en apprendre plus sur ce personnage qui semble assez particulier !

Mon avancement côté challenges

Livres dans ma PAL : 65
Séries terminées ce mois-ci : 0
Contes ou réécritures lu(e)s ce mois-ci : 0
Livres lus en anglais ce mois-ci : 0

Quelques news

Nous voilà déjà en mai ! J’ai adoré ce mois d’avril même s’il ne s’est pas passé grand chose. Côté boulot car je commence à prendre mes marques et j’aime beaucoup ce que je fais donc c’est chouette. Il y a eu le festival Trolls & Légendes en milieu de mois où j’ai pu revoir les copines. J’ai aussi lu pas mal, en tout cas je suis satisfaite de mes lectures même si je n’ai pas avancé beaucoup dans mes challenges.

J’ai terminé le mois par un week-end très sympa avec des amis du côté de Spa, 3 jours au top ! En plus il a fait très bon donc on a bien profité de l’extérieur, même si on n’a pas été aux thermes. C’est une très jolie région 🙂

Du côté du blog, The Notebook 14 fêtera ses 4 ans ce mois-ci, donc soyez attentifs car un concours sera bientôt en ligne !

Et vous, votre bilan du mois ? 🙂

Bilan du Mois #19 : Mars 2017

Mes lectures du mois

Confess de Colleen Hoover
Les Arpenteurs de rêves #1 : Chimère captive de Mathieu Rivero
La Symphonie des Abysses #2 de Carina Rozenfeld
Les Outrepasseurs #4 : Ferenusia de Cindy Van Wilder
Caraval #1 de Stephanie Garber
Quelques pas de plus d’Agnès Marot

    

Ma lecture en cours

J’ai lu le premier chapitre de Pérismer pour l’instant donc je ne sais pas trop vous en parler. J’ai rencontré l’auteur à Bruxelles à l’occasion de la Foire du livre, c’était très sympa !

Mon avancement côté challenges

Livres dans ma PAL : 68
Séries terminées ce mois-ci : 2
Contes ou réécritures lu(e)s ce mois-ci : 1
Livres lus en anglais ce mois-ci : 1

Quelques news

Coucou ! Ce mois de mars 2017 a été assez chargé et assez riche pour mon plus grand bonheur ! Déjà, j’ai lu pas mal ce mois-ci alors qu’en février, mon rythme de lecture était plus lent. J’ai fait de belles découvertes dans l’ensemble. Puis, il y a eu la Foire du livre à Bruxelles où j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux auteurs (dont Christelle Dabos, la rencontre que j’attendais le plus !) et faire quelques achats. C’était une année très très chouette et j’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine !

Au début du mois, j’ai également commencé Je Cours Pour Ma Forme dans ma ville et c’est très motivant. On a un rendez-vous par semaine avec le groupe et le coach et deux entrainements individuel (ou entre copines pour ma part), ce qui fait 3 entrainements par semaine où on court ! Moi qui n’aime pas courir c’est un vrai défi mais j’y ai vite pris goût. J’ai dû arrêter une semaine car je m’étais fait mal et ça m’a bien manquée. Et je suis malheureusement encore à l’arrêt donc affaire à suivre !

J’ai aussi reçu mes livres photos de Californie, ils sont superbes ! Je suis vraiment contente de la qualité. En plus, ils correspondaient à l’ambiance d’une de mes lectures du mois ! Et la dernière nouvelle (mais non des moindres), j’ai trouvé un boulot !!! ENFIN, champagne !! C’est pour 4 mois pour l’instant mais il y aura peut-être moyen que ça se prolonge, et j’espère que ce sera le cas ^^ Je m’y plais beaucoup, l’équipe est très chouette et le boulot aussi. Une bonne nouvelle qui fait du bien !

Et vous, votre bilan du mois ? 🙂