Bandes dessinées-comics·Horreur, suspense

Dans les bois

Une cabane perdue dans la neige et des jeunes filles qui disparaissent tour à tour la nuit venue. Des monstres parasites cachés au fond des bois qui attendent la proie idéale pour faire leur nid. Emily Caroll nous livre un florilège de contes horrifiques à l’ambiguïté grinçante et nous rappelle cette délicieuse sensation d’avoir peur, confortablement installé sous les couvertures, en toute sécurité. À moins que…

Dans les bois d’Emily Carroll m’a intrigué dès le premier regard, l’aspect sombre et horrifique de ce recueil de petites histoires m’a tout de suite plu et j’ai bien eu envie de le découvrir. C’est un bel ouvrage composé de 5 récits mélangeants contes  traditionnels et horreur, à ne pas lire seul(e) le soir…

J’ai beaucoup aimé ces différents petits contes terrifiants où les happy ends n’existent pas, gardant le lecteur dans l’horreur et l’angoisse. Le style de dessin n’est pas mon préféré mais je l’ai bien apprécié malgré tout car il se marie très bien avec les histoires. J’ai aimé l’utilisation principale des couleurs rouge, noire et bleue qui apporte un cachet non négligeable. L’ensemble forme une belle oeuvre qui m’a bien plue.

En voulant en apprendre plus sur l’autrice, Emily Carroll, je me suis perdue sur son site ! Si vous voulez découvrir son style et son univers, n’hésitez pas à aller farfouiller dans les différentes petites histoires, il y a des choses sur lesquelles cliquer, les faire dérouler, qui bougent, etc. On s’y perd vite et j’ai trouvé ça fort sympathique. Emily Carroll est également la dessinatrice de L’assistante de la Baba Yaga qui me tente beaucoup aussi et la scénariste de Speak.

Bref, Dans les bois d’Emily Carroll est une lecture que je recommande aux amateurs de contes horrifiants. À travers 5 récits, le lecteur aura l’occasion de découvrir le style particulier de l’autrice et de frissonner un bon coup. J’espère avoir l’occasion de découvrir le reste de son travail car j’ai aimé cette première approche.


Scénario et dessin : Emily Carroll . Date de sortie : 06 janvier 2016
Titre VO : Through the Woods


Aussi d’Emily Carroll
L’assistante de la Baba Yaga


4 commentaires sur “Dans les bois

  1. J’ai acheté cette BD pour la bib il y a un bon moment et je n’ai jamais pris le temps de m’y attarder. J’avoue que le style du dessin y est pour beaucoup, mais avec ton avis, je sens que je vais bientôt craquer ;-)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire