Belgique·Mes petites escapades·Namur

Viens on s’aime

Coucou ! Me revoici avec un article un peu spécial dont j’avais très envie de vous parler même s’il ne concerne pas les livres. Je ne savais pas trop dans quelle catégorie le placer, alors je l’ai mis dans Mes petites escapades car après tout le mariage est une aventure comme une autre non ? (Quoi, elle est pas bien mon excuse bidon ?).

Lors d’une magnifique journée ensoleillée, il y a presque un mois, nous nous sommes dit oui ! Même si j’avais rêvé de cette journée de nombreuses fois, me disant que je ferais les choses de telles et telles manières, ce n’était pas le mariage que je m’étais imaginé. On n’a pas su faire un grand mariage, ni inviter toutes les personnes que l’on voulait, mais malgré tout cela, c’était une journée magique et je ne regrette rien ♥ La vie est surprenante n’est-ce pas ?


La robe

À la base, c’était un tout petit mariage, vraiment tout tout petit. Puis la liste des invités s’est agrandie un peu et nos amis proches nous rejoignant également au soir car nous ne pouvions pas passer le cap sans eux. J’avais trouvé une robe sur internet pour pas trop cher, doutant de trouver une jolie robe dans laquelle on rentrerait moi et mes nombreux kilos en trop.

Sauf que ça n’allait pas, quand je voyais des photos de mariées sur internet, je ne serais jamais aussi bien, aussi jolie qu’elles dans ma robe. Du coup, à la dernière minute (genre 4 jours avant, histoire de rajouter un peu de stress), j’ai été dans un magasin de robes et j’ai trouvé celle qui me convenait ! Je ne remercierais jamais assez les dames tenant ce magasin pour tout ce qu’elles ont fait en si peu de temps. S’il y a bien une robe qui est importante, c’est bien celle-là. Par contre, qu’est-ce qu’il y a comme couches, jupons et autres, on dirait pas comme ça ^^


La salle et la déco

Petit budget oblige, la cérémonie se déroulait dans une salle communale pas loin de chez nous. C’était le plus gros stress car on pouvait préparer la salle seulement le matin même et la rendre nickel chrome le lendemain matin. Heureusement, on a des amis en or qui ont magnifiquement bien décoré tout ça. Il y avait des lampions au plafond, des tables dressées façon champêtre. On voulait quelque chose de simple et pas trop casse-tête : une nappe blanche, des rondins de bois (coupés par mon papa !), un centre en toile de jute, des bocaux pour les bougies et les fleurs, et des nominettes papillon (là, on oublie le pas trop casse-tête, ça a bien occupé notre jeudi soir ainsi que celui de ma belle-soeur).


Le jour J

Hormis le stress dû à la préparation de la salle, tout se déroule très vite jusqu’à l’arrivée à la commune et je n’ai pas vraiment eu le temps de stresser encore en plus. Une fois que la journée démarre, c’est parti et on ne s’en fait plus pour les petits détails. Les mariés sont le centre d’attention lors d’une journée riche en émotions et en bonne humeur. La musique de sortie de la commune était The Return of the King de LOTR, et ça, c’était plutôt cool !


Activités pour les invités

On avait réservé quelques activités pour nos invités afin qu’ils nous laissent un petit souvenir. On avait prévu un petit coin livre d’or avec des photos Instax, des marqueurs, du tape, afin qu’ils nous laissent un mot. J’ai adoré relire tout ça le lendemain. Il y avait aussi un tableau afin qu’ils puissent mettre chacun leur empreinte. Ca ne donne pas aussi bien que ce que j’avais espéré mais ça fait quand même un joli souvenir. Pour occuper les enfants, on avait fait un défi photo où ils devaient jouer les reporters afin de photographier une jolie robe, une cravate, la plus belle grimace, etc. L’idée était très sympa et ils ont beaucoup aimé.

Mais ce que les invités ont sans doute préféré, c’était l’Instabox que l’on avait louée pour l’occasion. Le design était personnalisé par l’équipe de l’Instabox, ils ont été à l’écoute de ce que l’on voulait et c’était au top. Les invités pouvaient repartir avec leurs photos, c’était notre petit cadeau pour eux. Une licorne s’est incrustée à la fête et dans l’appareil photo donné aux enfants, je crois qu’elle y est plus que n’importe qui. La licorne a fait sa vie !


La séance photo

Comme on avait un petit budget, on n’avait pas prévu de photographe et ça c’était mon petit regret. Mais c’était sans compter sur mes deux beaux-frères et mes belles-soeurs qui nous ont fait la surprise d’une séance photo à l’endroit où nous avions été pour un repérage photo. Un immense merci aux deux photographes et à mes beaux-frères et mes belles-soeurs. C’était un magnifique cadeau ♥ Les photos sont superbes et je n’arrête pas de les regarder.


Voilà pour cet article, j’espère qu’il vous a plu, après j’arrête de vous embêter avec ça :P

12 commentaires sur “Viens on s’aime

  1. Mes félicitations encore une fois! Je trouve ta robe de mariée sublime, surtout la ceinture avec la fleur sur le côté (est-ce une ceinture? Je n’y connais strictement rien) :D

    Même les photos sont magnifiques (y a quand même fallu que je m’y reprenne à deux fois sur la photo où vous montrez vos bagues parce que ce n’est pas ces doigts-là que j’avais vu au départ, ahem).

    Je vous souhaite plein de bonheur!

    Aimé par 1 personne

    1. Non ce n’était pas une ceinture, juste un retour de la robe ^^ À la base, à la place de la fleur, c’était des petits brillants mais ça ne me correspondait pas trop et mon amie qui était venue avec moi a eu l’idée de la fleur, et ils en avaient une !
      Hihi oui c’est fait exprès avec les doigts ^^ Merci beaucoup <3

      J’aime

Laisser un commentaire