Belgique·Flandres Occidentales·Mes petites escapades

Petit tour à Ostende

Coucou ! Après vous avoir emmené en Wallonie et à Bruxelles, je me suis dit qu’il fallait que j’aille un peu plus haut et que je vous emmène en région flamande. Et plus particulièrement à Ostende où j’ai eu l’occasion de passer un week-end. Bien moins vallonné qu’en Ardennes, la mer du Nord c’est assez plat ! J’y suis allée fin octobre avec des amis, on est arrivé le soir donc il faisait déjà nuit et on ne voyait rien au dehors. La vue au réveil en valait bien la peine !

Avec les nuages aussi bas, c’était assez impressionnant. On a passé un moment à regarder deux surfeurs galérer pour passer la ligne de vagues, dehors il faisait caillant mais nous on était bien au chaud :D Mais on a quand même eu du soleil à un moment (qui a dit qu’il faisait toujours mauvais à la côte ?).

(Du soleil, vous voyez, je ne mens pas !). Le rayon de soleil nous a décidé à sortir pour aller jusqu’à Ostende à pied, une petite marche de 20 minutes et on y était. On a fait un tour de 5 km environ et on a déjà vu pas mal de choses. Le bâtiment que j’ai préféré est l’église Saint-Pierre et Paul que je n’ai vue que de derrière car devant il y avait la foire, mais ça a suffit pour que je sois sous le charme.

 

Ensuite, petit tour obligatoire pour voir le Mercator, un superbe trois-mâts utilisé en navire école afin de former des apprentis officiers, en service de 1932 à 1961. Il est possible de le visiter mais je ne l’ai jamais fait, un jour peut-être. Le port donne vue sur la très belle gare d’Ostende.

Notre balade s’est terminée dans les rues de la ville où on a pu observer les devantures, les jolis bâtiments et les arts de rue originaux. Puis on est rentré bien au chaud (bah oui, l’air marin fin octobre, c’est quand même froid) se mater des films d’Halloween vu que c’était la saison !

Vous avez vu la petite baleine en haut du bâtiment ? ;)

Voilà, c’est tout pour ce petit tour dans les rues d’Ostende. J’espère que cela vous aura plus !

6 commentaires sur “Petit tour à Ostende

Laisser un commentaire