Autour de la blogosphère·fanarts

Fanarts #1 : premier article un peu en vrac !

Hello ! Voilà le premier article d’une longue série que j’avais envie de vous présenter depuis un moment ! J’en avais déjà parlé, les fanarts font partie intégrante de ma vie de lectrice/spectatrice et j’avais très envie de vous faire découvrir les artistes et les dessins qui me plaisent.

Parfois, je passe plus de temps à découvrir des fanarts sur Instagram qu’à lire le bouquin en question ^^ Les fanarts c’est pour moi une sorte de fanfiction mais en dessin, pas besoin de beaucoup de mots pour me faire rêver.

Cet article a pris un peu de temps pour arriver sur le blog puisque j’ai voulu m’assurer de l’accord de chaque artiste avant de vous montrer tout ça. Je ne me sentais pas à l’aise de poster des dessins qui ne sont pas les miens sans autorisation et j’ai trouvé ça plus honnête de demander la permission avant. J’ai eu de très bons retours, j’ai pu échanger quelques mots avec des personnes très sympathiques et dont j’admire le travail ! Je suis très contente et j’espère que ça vous plaira aussi ♥

J’ai sélectionné un petit mix pour vous montrer un peu les différents univers que j’apprécie. N’hésitez pas à me dire lequels vous voudriez voir plus sur le blog ;) Cliquez sur les images pour les voir en plus grand et voir les crédits :)

Du coup, je me suis dit que ce serait sympa aussi de vous présenter un peu les différents artistes que j’ai inclus dans cet article, je remets ici les comptes Instagram mais n’hésitez pas à cliquer sur les autres liens sous les images.

Je commence avec Indigonite dont j’adore les dessins de PJO/HOO et Voltron également, j’adore aussi ceux d’Ikimaru qui m’a mise en garde contre les deux dernières saisons de Voltron, j’ai peur mais je continue pour Keith ♥ On retrouve Pechaberrie qui a été une des premières personnes à me répondre avec ce dessin d’Elsa :)

Soso qui est française et qui fait beaucoup de dessins de Gardiens des Cités Perdues, il n’y en n’a pas beaucoup sur le net alors j’ai été très contente d’en trouver et en plus ils sont très jolis. Eerna qui explore plusieurs univers que j’apprécie et qui a une telle douceur dans ses dessins. Hauru et Sophie ont l’air si paisible dans ce dessin de Paula Hsu, puis Reirachel avec ce joli fanart de Sabrina et Salem.

J’adore aussi l’art de Maiiyoz ici avec un portrait de Nico (PJO/HOO), et c’est grâce à ce dessin de Nubbybuns que j’ai eu très envie de découvrir Star vs the forces of evil et je ne regrette pas ! Je termine avec Alessia Trunfio qui fait des merveilles avec tout l’univers d’Harry Potter, dont les Maraudeurs, L’enfant maudit ou encore la jeunesse de Dumbledore et Grindelwald, n’hésitez pas à aller voir.

C’est tout pour ce premier article un peu en vrac pour pouvoir vous montrer un peu ce que j’aimerais faire avec ce genre d’article. Je compte développer les différents univers que j’ai présentés ici, ainsi que vous faire découvrir encore plus d’artistes ! Ça vous a plu ?

6 commentaires sur “Fanarts #1 : premier article un peu en vrac !

Laisser un commentaire