Fantasy·Livre

Les Larmes de Freyja (Saga des Neuf Mondes #1)

sagas-des-neuf-mondes,-tome-1---les-larmes-de-freyja-349120-250-400

Ces histoires furent contées  à la cour de Halfdan III le Noir, roi du Vestfold,  par un scalde nommé Bjarni Olofsson. La lyre de Bjarni s’est éteinte depuis longtemps,  mais quand souffle le vent du nord, tendez bien l’oreille : il vous emmènera dans les neuf mondes où vivent les dieux, les humains, les créatures étranges, l’aventure, la magie, l’amour et, parfois, l’humour. Alors frémiront pour vous les feuilles immémoriales d’Yggdrasil, le frêne cosmique. Écoutez… Écoutez l’histoire de Freyja qui, pour le plus beau des bijoux, dut payer le prix des larmes.

L’histoire est très courte, elle ne fait que 25 pages, mais elle est très agréable à lire ! J’aime beaucoup tout ce qui est mythologie et histoire, c’est tout naturellement que la Saga des Neuf Mondes m’a intéressée. On nous raconte l’histoire de la déesse Feyja qui aime trois choses : l’amour, la magie et les bijoux. Freyja a un amour inconditionnel pour les bijoux, on verra justement jusqu’où elle est capable d’aller pour s’offrir le plus beau des bijoux.

J’ai aimé ce récit raconté avec humour, on y croise un Odin cruel, jaloux et possessif, mais aussi Loki fourbe et voleur. Tous ces personnages sont un lien les un avec les autres, c’était très agréable de lire le « décorticage » des différentes relations entre les personnages. Et finalement la boucle est bouclée, d’une très belle façon, Les Larmes de Freyja, tout prend son sens une fois la dernière page lue, j’ai trouvé ça romantique et très beau ! Je n’en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire racontée avec une touche subtile d’humour.

Bref, une histoire très sympa à découvrir ! Je compte lire la suite :)


Auteur : Pierre Efratas . Date de sortie : 15 octobre 2013


4 commentaires sur “Les Larmes de Freyja (Saga des Neuf Mondes #1)

  1. Oh ça a l’air chouette dit donc ! J’aime beaucoup moi aussi tout ce qui est mythologie du coup ça m’intéresse pas mal même si ça ne fait que 25 pages :)
    Merci pour la découverte !

    J’aime

Laisser un commentaire