Livre·Post-Apocalyptique

Penryn et la Fin du Monde (Angelfall #1)


Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

Ce premier tome d’Angelfall : Penryn et la Fin du Monde n’a pas traîné longtemps entre mes mains. J’ai énormément adoré cette ambiance oppressante, si spéciale et assez glauque ! Un premier tome réussi.

On fait rapidement la connaissance de Penryn, accompagnée de sa petit soeur Paige et de sa mère. J’ai beaucoup aimé Penryn, je me suis facilement attachée à elle, elle est courageuse et parvient à surmonter ses peurs pour sauver ceux qu’elle aime, jusqu’à aller dans le nid de l’ennemi pour sauver Paige. Pour le reste de la famille, il y a encore pas mal de mystères, surtout en ce qui concerne la mère de Penryn qui m’effraie vraiment… L’histoire de ces trois personnes n’est pas des plus réjouissante, ce qui est arrivé à Paige, l’implication ou non de sa mère, l’abandon du père, etc. Cela donne encore plus d’intensité au livre.

Pour sauver sa soeur, Penryn fait une alliance avec un ange dont les ailes ont été coupées, Raffe. Il est sensé être l’ennemi mais on ne peut que vouloir se rapprocher de lui et lui faire confiance. J’ai beaucoup apprécié Raffe, son histoire n’est pas simple non plus et j’avoue que je n’ai pas encore tout compris en refermant ce tome. J’ai également adoré la relation qui se met en place entre Penryn et lui, pleine de sarcasmes et d’humour à la noix qui cachent une certaine tendresse malgré tout.

Pour ce qui est de l’histoire, j’avoue ne pas avoir tout saisi en ce qui concerne les anges, mais je pense qu’eux non plus ne sont pas au courant de grand chose et que ce flou est fait exprès. En tout cas, la sauce a bien pris car j’ai très envie d’en apprendre plus ! Ce que j’ai adoré, c’est l’ambiance apocalyptique. Des anges pas si gentils que ça qui répandent la désolation et la destruction sur leur passage, des humains révoltés, tout ce qui me plait dans un livre de ce genre. De plus, il y a un petit côté glauque qui le différencie des autres. Par moment, je me sentais carrément mal, Susan Ee n’y va pas avec des pincettes. C’est cru, c’est dérangeant et ça change ! Et dès les premières lignes, on est happé par l’histoire et ça en devient difficile de le lâcher.

Bref, Angelfall tome 1 : Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee est un livre qui a répondu au delà de mes attentes ! Des anges s’attaquant à l’humanité, des créatures sanglantes et des humains avec leurs propres démons à gérer, font de ce livre une histoire riche en rebondissements que l’on n’arrive à lâcher qu’une fois la dernière page tournée. J’ai hâte de lire la suite !


Autrice : Susan Ee . Date de sortie : 3 avril 2014 . Titre VO : Angelfall


8 commentaires sur “Penryn et la Fin du Monde (Angelfall #1)

  1. Je suis contente de lire ton avis et de voir que tu as aimé ce livre :) ! J’avais également adoré ! J’ai très envie de lire le tome 2. Je ne sais plus si je te l’ai dis, mais je ne me souviens pas vraiment du tome 1 et du coup ca ne me donne pas envie de me lancer rapidement dans la suite !
    Mais je me souviens de cet univers que tu décris : oppressant et en même temps le flou autour des anges. Et la peur qu’inspire la mère de l’héroïne…

    J’aime

Laisser un commentaire