Fantastique·Livre

Pivot Point (À la croisée des chemins #1)

« Savoir ce qui va se passer ne rend pas toujours le choix plus facile. »
La vie d’Addison Coleman est un grand « Et si ? ». En tant que Divinatrice, chaque fois qu’Addie rencontre un choix, elle peut aller voir dans le futur ce que lui réservent les deux chemins. C’est son assurance pour éviter les catastrophes. Du moins c’est ce qu’elle pense. Quand ses parents lui apprennent qu’ils vont divorcer, Addie dit choisir avec qui elle veut vivre – son père, qui va partir chez les Norms ou sa mère, qui va rester au Camp. Étant donné qu’Addie aime sa vie actuelle, sa réponse devrait être simple. Une Recherche et six semaines dans le futur vont lui prouver le contraire.

Pivot Point me tentait depuis un moment, déjà en VO, et j’ai été très contente de le recevoir via la Masse Critique de Babelio qui m’a donné l’occasion de le lire. J’ai été conquise par l’histoire d’Addie, je me suis laissée emportée sans soucis dans l’univers de Kasie West. Cette lecture était parfaite !

Dans ce premier tome, on fait la connaissance d’Addie qui doit faire un choix difficile. Rester avec sa mère et continuer la vie à laquelle elle est habituée au Camp avec les gens comme elle, ou aller vivre avec son père chez les Norms, les gens dépourvus de pouvoirs mentaux. Au début, j’ai préféré la vie d’Addie avec sa mère. Pourquoi vouloir quitter tout ce qu’elle connait pour un monde sans faculté ? Puis j’ai commencé à changer d’avis en découvrant la vie avec son père chez les Norms, surtout parce qu’un certain personnage entre en scène : Trevor !

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Addie, je me suis facilement identifiée à sa personnalité, je pense que j’aurais réagi exactement de la même façon qu’elle. J’ai aussi bien apprécié Laila, sa meilleure amie, même si elle m’a un peu agacée par moment avec son petit côté rebelle. Du côté des personnages masculins, j’ai eu un gros coup de coeur pour Trevor ! Un garçon sensible qui m’a complètement fait craquer. Son ami Rowan m’a aussi beaucoup fait rire.

Mais l’histoire ne se résume pas seulement au choix qu’Addie doit faire, cela va bien plus loin que ça et c’est là que j’ai été complètement bluffée ! Kasie West nous mêne par le bout du nez et au début on ne voit pas du tout les choses venir. Les deux histoires se déroulent en parallèle et on finit par comprendre des choses dans l’une qui nous aide dans l’autre, et inversement. J’ai trouvé que c’était très bien maîtrisé et j’ai adoré ! Finalement, au vu des événements, j’aurais fait le même choix qu’Addie. J’ai beaucoup de mal à me dire qu’il va falloir attendre la sortie en français du deuxième tome…

Bref, Pivot Point est un premier tome qui m’a conquise et que j’ai dévoré en peu de temps ! J’ai énormément apprécié cette lecture, j’ai été épatée par cette histoire autre que simplement le choix d’Addie. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre mes mains et dès que je l’aurais, le tome deux ne fera pas long feu. J’ai tellement tout aimé dans ce livre ! À lire absolument !


Autrice : Kasie West . Date de sortie : 22 février 2017 . Titre VO : Pivot Point


 

 

2 commentaires sur “Pivot Point (À la croisée des chemins #1)

Laisser un commentaire