Contemporain·Livre

What Light

La famille de Sierra possède une ferme de sapins de Noël en Oregon, c’est un endroit plutôt idyllique pour y grandir, sauf que chaque année ils rejoignent la Californie pour vendre leurs sapins pour la saison. Sierra vit donc deux vies : sa vie en Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque. Jusqu’à ce Noël particulier où Sierra rencontre Caleb, et une vie commence à éclipser l’autre.

What Light est une lecture parfaite pour les fêtes de Noël ! Le récit se déroule durant cette période, la famille de Sierra possède une ferme de sapins et font chaque année le déplacement jusqu’en Californie pour les vendre pendant un mois. J’ai trouvé cette lecture toute douce, pleine de promesses et d’espoir.

Sierra est une jeune fille avec une personnalité qui m’a tout de suite beaucoup plue. J’ai apprécié découvrir ses deux vies et surtout la deuxième, en période de Noël en Californie, avec son amie Heather. Pendant un mois, on va suivre Sierra dans son quotidien pas comme les autres. Son amitié avec Heather est très solide malgré le fait qu’elles ne se voient qu’une seule fois par an, j’ai trouvé ça très touchant. Heather m’a beaucoup fait rire et son petit ami Devon aussi !

Comme elle ne reste qu’un temps limité, Sierra s’est toujours interdit de fréquenter les garçons en Californie, encore faut il qu’ils arrivent à faire face au père de Sierra qui la protège beaucoup, jusqu’à ce qu’elle rencontre Caleb et là tout change. C’est l’attraction directe. Mais on la met en garde, il y a une rumeur qui circule à son sujet. J’avais un peu peur de savoir de quoi il retournait exactement concernant cette rumeur, ayant visionné la série Netflix 13 Reasons Why dont Jay Asher est l’auteur. Ce livre est une histoire de pardon et de seconde chance, j’ai beaucoup aimé le message véhiculé.

La relation entre Sierra et Caleb est toute mignonne, pas si simple avec le départ de Sierra qui se rapproche de jour en jour et la rumeur concernant Caleb. Sierra veut se battre et donner une chance à leur histoire naissante. Caleb est un personnage adorable, ce qu’il fait avec les sapins est juste merveilleux. J’ai même versé ma petite larme à la fin.

Bref, What Light est un roman doudou qui a une saveur toute particulière à l’approche des fêtes. J’étais déjà dans l’ambiance, regrettant que l’on ne soit pas déjà à Noël. J’ai aimé en apprendre plus sur le quotidien de la vente de sapins, c’est une autre vie. J’ai beaucoup aimé Sierra et Caleb. C’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée !


Auteur : Jay Asher . Date de sortie : 12 octobre 2017 . Titre VO : What Light


Du même auteur
Le joueur de flûte de Hamelin 


11 commentaires sur “What Light

Laisser un commentaire