Fantasy·Livre

Le Faiseur de Rêves (Le Faiseur de Rêves #1)


C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse…
Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Le Faiseur de Rêves est une des sorties qui me tentaient le plus et pourtant, une fois reçu, j’ai mis du temps à le lire. Il faut dire que c’est un gros pavé, 660 pages environ et ça me faisait un peu peur je l’avoue. Mais une fois commencé, je n’ai pas voulu le terminer trop vite, j’ai pris mon temps et je me suis régalée. J’ai aimé tout dans cette histoire.

Je n’ai pas envie de vous révéler grand chose sur ce livre. Je n’avais même pas lu le résumé avant de commencer cette lecture et la découverte fut totale et j’aimerais que ce soit pareil pour les futurs lecteurs. Je peux juste vous dire que l’on rencontre deux personnages principaux. D’abord Lazlo et puis Sarai. Si loin et si proches à la fois ♥ Pour le reste de l’histoire, je n’ose en dire plus. Motus et bouche cousue. Ce sera à vous de découvrir tout ça.

J’ai été conquise par la plume de Laini Taylor. J’ai aimé sa façon de raconter les choses et de créer un univers complexe et des personnages qui sont nuancés, approfondis et crédibles. On comprend pourquoi ils ont agi de telle ou telle façon, tantôt victimes, tantôt bourreaux. Cette lecture était à la fois grandiose, magnifique, magique et onirique. J’avais l’impression d’être dans un conte, dans un rêve et je n’avais pas du tout envie de me réveiller.

Et la fin, on en parle ? Je ne suis pas du tout d’accord de m’arrêter là. C’est frustrant au plus haut point mais la suite s’annonce terrible et je serais au rendez-vous !

Bref, Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor est selon moi un premier tome sans défaut. C’était très beau, j’ai été conquise dès le début par le style d’écriture de l’autrice, par les personnages et l’univers qu’elle a créés, faisant durer encore un peu plus longtemps ma lecture pour ne pas la terminer trop vite. J’attends la suite avec une très grande impatience et en attendant, je ne veux que vous conseiller ce livre. Ne passez pas à côté de cette histoire.


Autrice : Laini Taylor . Date de sortie : 12 avril 2018 . Titre VO : Strange the Dreamer


Mes autres chroniques de la saga
Tome 2


 

13 commentaires sur “Le Faiseur de Rêves (Le Faiseur de Rêves #1)

    1. J’ai assez peur pour le second tome car je sais que je ne vais pas aimer la suite directe de cette fin de premier tome ^^ Mais je sais que les personnages trouveront les solutions à leurs problèmes ;)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire