Fantasy·Livre

La Muse des Cauchemars (Le Faiseur de Rêves #2)

Dans la mythique Cité oubliée – qu’après tant d’années, Lazlo Lestrange peut dorénavant contempler de ses yeux -, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu’à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu’il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu’au dernier. Sans compter qu’un danger plus grave encore menace… Car l’oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l’action.

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Si j’avais été conquise par le premier tome, Le Faiseur de Rêves, ce deuxième et dernier opus, La Muse des Cauchemars de Laini Taylor va encore plus loin. Je dirais que je n’ai pas fait qu’adorer cette lecture, mon sentiment est encore plus grand si c’est même possible. Cette histoire m’a bouleversée tant elle était merveilleusement contée par l’autrice. C’était incroyable.

On retrouve les personnages après la fin terrible du premier tome où Sarai et Lazlo sont coincés tels des pions dans les mains d’une petite fille en colère, avide de vengeance. J’avais très peur de ça en commençant ma lecture mais malgré tout, je n’ai jamais pu en vouloir à Minya car les événements ont fait d’elle ce qu’elle est devenue. J’avais même très envie de la protéger. Et finalement, ce n’était pas la plus redoutable, il y a bien pire !

C’est la beauté de ces personnages, chacun d’eux ont fait des choix pour protéger ceux qui leur sont chers, ébranlant la vie des autres au passage. Ils ont été façonnés par les événements mais on ne peut s’empêcher de tenir à eux.

On suit deux histoires différentes. Celle que nous connaissons déjà et une autre, plus ancienne. Au début, je me suis demandée ce que ce nouveau point de vue venait faire là et puis, au fur et à mesure, j’ai fini par comprendre et par redouter la collision de ces deux récits. Et quand ce fut le cas, il n’y a plus eu aucune limite au talent de Laini Taylor.

J’ai été subjuguée par la qualité de cette lecture, même si je n’en ai jamais douté. L’autrice a une telle maitrise de son univers, pourtant si complexe, et de ses personnages que j’ai aimés de tout mon coeur, même les plus terribles et les plus brisés. Je me suis à nouveau laissée emporter par cette belle plume qui m’a fait tant rêver.

Bref, La Muse des Cauchemars de Laini Taylor est un second tome vraiment merveilleux et incroyable. L’histoire atteint un niveau encore plus complexe qu’elle ne l’était déjà mais maitrisée d’une main de maitre. C’était tellement beau et bien ! J’en aurais voulu encore plus et je ne manquerais pas de découvrir les autres univers de l’autrice, mais ça, c’est une autre histoire.


Autrice : Laini Taylor . Date de sortie : 04 avril 2019 . Titre VO : Muse of Nightmares


Mes autres chroniques de la saga
Tome 1


8 commentaires sur “La Muse des Cauchemars (Le Faiseur de Rêves #2)

  1. Comme tu le sais déjà, j’avais commencé ma lecture de ce tome puis… Je ne l’ai toujours pas reprise ! Je me souviens encore de ce que j’ai lu (c’est déjà ça), il faut absolument que je continue ! J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome en plus, c’est du n’importe quoi de ne pas avoir fini ma lecture xDDD

    Aimé par 1 personne

    1. Bah oui je me demandais si tu avais aimé le premier du coup vu que tu avais fait une pause pour celui-ci ^^ Il est un peu plus lent au début mais il est tout aussi bien. Un gros gros coup de coeur pour moi <3

      J’aime

Laisser un commentaire