Bandes dessinées-comics·Fantasy

Sorceline

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé les animaux… Mais pas les matous câlins ou les chiens fidèles. Non, moi, ce qui me passionne ce sont les dragons, les licornes, les monstres, les chimères… Bref, les animaux légendaires !

J’ai lu les deux premiers tomes de Sorceline et j’ai beaucoup aimé. L’histoire nous réserve différentes intrigues : la mystérieuse maladie de petites fées appelées Fadettes et la transformation des élèves en statues de verre qui se poursuit et se résout dans le deuxième tome. Qui est le responsable et surtout quelles sont ses motivations ? J’avais quelques soupçons à la fin du premier tome mais j’ai été surprise par l’identité du coupable et surtout pour la raison.

J’ai beaucoup aimé les personnages, ils ont tous un petit quelque chose de cliché dans leur rôle mais ce n’est pas dérangeant, du coup, c’est même assez cocasse dans certaines situations. J’ai également apprécié les petites touches d’humour.

Au niveau des dessins, avec cette belle couverture qui a tout de suite attiré mon regard, je n’avais aucun doute sur le fait que ça allait me plaire. Les dessins sont beaux et doux, les couleurs utilisées se marient très bien avec l’ambiance donnée à cette bande dessinée.

Si l’intrigue des statues de verre est résolue, il y a encore plein de mystères qui entourent Sorceline ! J’ai hâte de lire la suite et de découvrir d’autres créatures plus mignonnes les unes que les autres.

Bref, une très chouette découverte bande dessinée ! J’ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs, ainsi que les différentes intrigues. J’ai hâte d’en découvrir plus et je lirais la suite avec grand plaisir.


Scénariste : Sylvia Douyé . Illustrateurice : Paola Antista . Date de sortie T1 : 18 avril 2018


2 commentaires sur “Sorceline

Laisser un commentaire