France·Languedoc-Roussillon·Mes petites escapades

Collioure

Ah Collioure, tu m’avais manqué ! Depuis 2006 jusqu’en 2012, je passais chaque été deux semaines à Collioure et puis je n’y suis plus retournée avec les études, puis le travail et les autres régions à découvrir, jusqu’à cette année. Ca m’a fait un bien fou de retrouver cette région que j’apprécie tant. De pouvoir me balader dans ces rues que je connais, de voir ce qui a changé et ce qui est resté inchangé, de faire découvrir tout ça à mes amis avec qui on est parti.

Collioure c’est une ville qui se situe au bord de la Méditerranée, dans le département des Pyrénées-Orientales. Dans cette ville entre mer et montagne, j’aime me balader le long du port, en longeant le château Royal que je n’ai jamais eu l’occasion de visiter (peut-être la prochaine fois ?) jusqu’à l’église qui donne sur la plage principale.

Près du port, il y a de jolies petites ruelles piétonnes dans lesquelles flâner et trouver différentes boutiques. On y trouve un peu de tout et j’adore m’y promener. C’est assez coloré et parfois insolite. De nombreux artistes tiennent une petite boutique et y vendent leurs créations.

C’est aussi très agréable de s’y balader le soir. En haute saison, il y a plein d’animations le long du port, de la musique, des petits spectacles animent la ville. En septembre, comme j’y suis allée cette année, c’est plus calme, il y a moins de musiciens mais on est bercé par le bruit de l’eau qui vient s’échouer sur le sable. Très sympa aussi !

Alors sous le charme ? Je vous parlerais dans des prochains articles du Fort Saint-Elme que l’on peut voir dans les hauteurs de Collioure et des quelques criques qui fournissent la Côte Vermeille.

6 commentaires sur “Collioure

    1. Paisible est le mot que je cherchais en parlant du bruit de l’eau qui vient s’échouer sur le sable, c’est exactement ça ! Ca m’a fait un bien fou mais je suis revenue avec une énorme flemme :D

      J’aime

    1. Très jolies, je n’ai pas pu les prendre toutes en photos car il y avait plein de monde. Ces ruelles sont quand même parfois insolites. Sur la première photo des ruelles, on ne voit pas mais au fond à gauche il y a une mini porte et des escaliers qui te font arriver dans une boutique d’huile d’olives :D

      J’aime

Laisser un commentaire