Cinéma et séries·Contemporain

Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

J’ai ENFIN été voir Bohemian Rhapsody ! Depuis le temps qu’il était sorti, j’avais presque peur qu’il ne soit plus dans les salles. J’ai été le voir en VO avec mon chéri et ma maman qui est fan. On a tous beaucoup aimé. Quel film et quelle personnalité c’était Freddie Mercury !

Le film commence à la création de Queen et raconte l’histoire du groupe et la vie du célèbre et fantasque chanteur. À part les chansons et le nom de Freddie Mercury, j’avoue que je ne connaissais pas grand chose d’autre avant d’avoir vu ce film. Honte à moi et merci au film de m’avoir appris plein de choses, à commencer par les autres membres du groupe qui ne sont pas en reste, bien que plus discrets, et qui sont également très talentueux et très courageux de supporter Freddie Mercury qui pouvait être un personnage exécrable la plupart du temps.

Queen, ce n’est pas rien et pourtant les acteurs ont réussi à rendre justice à ce groupe et à leurs chansons. Remi Malek interprète un Freddie Mercury parfait ! Quand on regarde la comparaison du Live Aid de 1985 et de 2018, je trouve qu’ils ont fait un boulot incroyable de reconstitution. Ca devait vraiment être quelque chose d’assister à un de leurs concerts, toute cette énergie communicative dans leurs chansons. La scène de fin avec le concert Live Aid était tout simplement magnifique. Du pur bonheur.

Bref, si vous aimez Queen de près ou de loin, Bohemian Rhapsody est un film à ne pas manquer. J’ai passé un moment incroyable, j’en ai appris beaucoup sur le groupe et les artistes le composant, surtout Freddie Mercury qui occupe une bonne partie de l’histoire mais c’est avant tout la vie du groupe en lui-même qui est mis en avant. J’ai adoré, je suis rentrée chez moi des étoiles plein les yeux et des chansons plein la tête. 

11 commentaires sur “Bohemian Rhapsody

  1. Ce film m’a fait totalement craquer aussi. Et pourtant, il est vivement controversé et je dois dire que toutes les critiques formulées à son encontre sont plus que sensées. Ils ont raison, ce film est plein de défauts. Mais tant pis, face à Bohemian Rhapsody, c’est le cœur qui parle : la magie des chansons de Queen, la folie de la vie de Freddy et l’interprétation incroyable de Rami Malek !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah je n’ai pas dû lire de mauvais avis je crois parce que je n’ai eu que de bons échos. Ils reprochaient quoi au film ? Je me suis laissée porter par la musique et j’ai passé un bon moment :)

      J’aime

  2. Il faudra que je le regarde moi aussi, je n’ai pas trop suivi les nouveautés de ces derniers mois ! Je suis un peu comme toi, je connais les chansons de Queen et le personnage de Freddy Mercury, mais je ne connais rien des autres membres du groupe, ça serait donc pas mal d’en savoir un peu plus sur la personnalité du chanteur (si ce qui est rapporté dans le film est véridique). Freddie aura un destin malheureux :(

    Aimé par 1 personne

    1. Vers la fin du film, il fait de mauvais choix, il est mal aiguillé par une personne qui profite de lui, c’était juste super triste à regarder. Mais la fin avec le concert est parfaite ! J’espère que tu auras l’occasion de le voir bientôt :)

      J’aime

  3. Je l’ai vu hier, j’étais comme une folle ! Le film était totalement à la hauteur de mes attentes, Rami Malek a fait un boulot de dingue ! Par contre, un poil déçue de la fin. Je pense qu’ils auraient pu aller plus loin que là où ça s’arrête. Ceci dit, ça n’enlève rien à la qualité du film et à la hype que la musique amène dès les premières secondes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire