Bandes dessinées-comics·Fantasy

Mille Tempêtes

« Je suis une âme qui erre depuis l’aube des temps. Mon peuple t’a confondue avec moi. Rentre chez toi, maintenant, pour accomplir ton destin. Je te salue Lisa ! Ange et démon… »

J’ai lu Mille Tempêtes et je suis ressortie de ma lecture assez perplexe. C’était sympa, original mais je ne sais pas dire si j’ai aimé ou non. De base, le genre de dessin n’est pas celui que je préfère et en plus, le style change dans une même page, c’est assez perturbant, même si on a droit à quelques illustrations que j’ai trouvées plus jolies du coup.

Pour ce qui est de l’histoire, c’est assez flou. Je pense que c’est voulu mais ça perd un peu le lecteur. Une histoire d’anges et de démons, de féérie aussi peut-être, mais pas assez exploitée, l’auteur est resté trop en surface à mon goût pour me convaincre totalement. De plus certains passages sont assez dérangeants.

Bref, Mille Tempêtes de Tony Sandoval est une lecture qui se lit assez rapidement malgré l’épaisseur de la BD mais qui reste en demi-teinte pour moi car elle m’a rendue confuse face à ce style changeant et à l’histoire qui aurait mérité plus de détails pour me plaire.


Auteur et illustrateur : Tony Sandoval . Date de sortie : 20 mai 2015


Du même auteur
Le serpent d’eau


2 commentaires sur “Mille Tempêtes

    1. Ah mais oui, moi aussi ! Je n’arrivais pas à bien expliquer ce qui n’allait pas avec mon ressenti, mais voilà, mal à l’aise, c’est ça ! Il y a des passages dont on se serait bien passé !
      La mémoire de l’eau est sympa en effet :)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire