Fantastique·Jeunesse·Livre

Le manoir des Sorcelage (Wicca #1)

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d’antan, les Sorcelage sont loin d’être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur le meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d’anciens démons de resurgir…

Le premier tome de Wicca, Le manoir des Sorcelage, de Marie Alhinho me tentait bien car les histoires de sorcières me plaisent toujours beaucoup et que sa superbe couverture, où on retrouve le coup de crayon de Diglee, attire tout de suite l’oeil. J’en ai profité pour l’acheter et le faire dédicacer à Montreuil. J’ai beaucoup aimé !

J’ai découvert une histoire très chouette et des personnages qui m’ont beaucoup touchée. Avril et Octobre sont frères et soeurs et vivent avec leur grand-tante Nana dans le manoir familial. Ils sont des wiccans, des sorciers et sorcières proches de la nature. J’aurais bien aimé vivre avec eux dans ce manoir qui n’en fait qu’à sa tête, où des créatures étranges apparaissent de temps à autre. On apprend aussi à connaître Nour, la meilleure amie d’Avril, et H un feu follet au tempérament joueur.

J’ai passé un excellent moment avec cette histoire, un très chouette premier tome qui nous apprend déjà pas mal de choses sur la magie, nos jeunes amis vivent tout un tas de péripéties, je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! J’ai aimé le message de tolérance et d’acceptation que porte le récit. Il plaira très certainement aux lecteurs de tout âge.

Un récit original, touchant et agréable à découvrir, mais ce sont les personnages qui font la force de l’intrigue. Leur amitié à toute épreuve les aidera à surmonter les dangers et à affronter les ombres qui se dresseront sur leur chemin. J’ai aussi bien apprécié ce que représente le méchant de l’histoire.

Bref, Le manoir des Sorcelage, le premier tome de Wicca de Marie Alhinho est une très chouette lecture, porteuse de messages essentiels, qui est passée bien trop vite à mon goût mais dont j’ai savouré chaque page ! Les protagonistes sont touchants et leur amitié les rend plus forts pour affronter le mal qui s’est introduit dans leur région. J’ai beaucoup aimé !


Autrice : Marie Alhinho . Date de sortie : 03 octobre 2019


De la même autrice
Elle est le vent furieux


6 commentaires sur “Le manoir des Sorcelage (Wicca #1)

  1. J’ai aussi beaucoup aimé, même si la fin est trop bisounours pour moi. Et c’est un décalage que j’ai trouvé un peu étrange, au niveau de l’affrontement final, même si je n’ai rien contre le côté bon enfant, mais par rapport au reste du récit… J’attends de voir la suite :)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire