Fantasy·Livre

Evermore (Everless #2)

Accusée du meurtre de la reine et traquée par tous les soldats du royaume, Julie a fui Everless. Rien n’est plus comme avant. L’Envoûteuse est à ses trousses, bien décidée à lui briser le coeur pour retrouver la vie éternelle… Julie n’a pas le choix, si elle veut rompre l’enchantement qui lie le temps au sang et libérer Sempéra, il lui faut retrouver la mémoire. Aidée de Liam Gerling, elle se lance sur la trace de ses vies passées dans une course effrénée contre le temps.

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

J’avais adoré le premier tome et j’avais hâte de pouvoir me plonger dans Evermore, la suite et fin de l’histoire de l’Alchimiste et de l’Envoûteuse ! S’il n’y avait plus la découverte première de l’histoire du renard et du serpent, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’ultime récit que Sara Holland voulait nous conter. J’ai adoré cette lecture.

On retrouve Julie, accusée à tord, juste après les événements du premier opus qui ont couté la vie à Roan et à la Reine. Ce fut assez confus dans la tête de Julie, elle a découvert qu’elle était l’Alchimiste dont parlent les légendes, elle n’a d’autre choix que de partir en quête de souvenirs de ses vies antérieures pour survivre, laver son nom et pouvoir vaincre une bonne fois pour toutes Caro qui est à ses trousses.

Pas de répit pour Julie, ni pour le lecteur donc. On est embarqué dans une course contre le temps, la tension devenant de plus en plus palpable plus on se rapproche de l’inévitable affrontement. Mais Julie n’est pas seule, elle peut compter sur Liam et de nouveaux alliés. Ah Liam, que j’aime d’amour ce personnage. Déjà dans le premier tome, il avait toute mon affection et ça ne s’est pas tari au fil des pages.

J’avais adoré découvrir le conte du renard et du serpent dans le premier tome et j’avais un peu peur de ne pas retrouver tout ce qui m’avait tant plu dans ce second tome. J’ai bien vite été détrompée, on en apprend plus sur le passé commun de Julie et de Caro. L’autrice avait encore quelques cartes à jouer et j’ai adoré démêler tout cela.

Bref, Evermore de Sara Holland fut une lecture égale au premier tome que j’avais adoré, j’avais beaucoup d’attentes et je n’ai pas été déçue. Je n’ai pas boudé mon plaisir de retrouver Julie et surtout Liam, d’en apprendre encore plus sur le passé de l’Alchimiste et de l’Envoûteuse, tout en nous conduisant vers un affrontement ultime plein de révélations. J’ai adoré !


Autrice : Sara Holland . Date de sortie : 12 février 2020 . Titre VO : Evermore


Mes autres chroniques
Tome 1


2 commentaires sur “Evermore (Everless #2)

Laisser un commentaire