Fantasy·Livre

Everless (Everless #1)

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci se rend régulièrement chez l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en fers-de-sang, un métal précieux obtenu à partir du temps de vie qui coule dans vos veines. Pour éviter que son père se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. Or, Julie a vécu à Everless dans son enfance, avant qu’un accident les oblige à fuir, son père et elle. Depuis, ce dernier lui a toujours interdit d’y retourner. Car si on la reconnait, Julie court un grand danger…

Oh my… cette lecture était trop bien ! Je me faisais la réflexion il y a peu que je n’avais plus lu un livre d’une traite, en une journée, comme je le faisais souvent avant. Je n’aurais jamais pensé que ça allait être le cas en commençant Everless de Sara Holland. Pas que je doutais du contenu, je savais que ça allait me plaire mais je ne m’imaginais pas que ça allait me plaire autant ! J’ai adoré et je suis déjà impatiente d’avoir le second tome sous la main !

J’ai beaucoup apprécié Julie, je me suis identifiée à elle et je n’aurais pas agi autrement. Julie retourne à Everless où elle a vécu durant son enfance et elle y retrouve son amour de jeunesse Roan et son cruel frère Liam. Dès le début, je me suis dit que les apparences étaient trompeuses, que Liam ne pouvait pas être si méchant que le père de Julie semble penser et que Roan n’était probablement pas le prince charmant non plus. Dans cette histoire, n’importe qui peut représenter un danger, ce fut assez difficile de savoir à quel personnage on pouvait se fier.

Dans le monde dans lequel vit Julie, le temps est précieux et c’est la monnaie d’échange. C’est très ingénieux mais surtout très injuste. Les pauvres se font extraire leur sang pour pouvoir survivre tant bien que mal, tandis que les riches vivent bien plus longtemps. Les bases de l’histoire auraient pu s’arrêter là mais non. Si vous me connaissez un peu, vous savez que les contes, j’adore ça et j’adore en découvrir de nouveaux. Everless n’est pas une réécriture d’un conte que l’on connait, il en possède un qui lui est propre, que l’on raconte aux jeunes enfants le soir, celui d’un renard et d’un serpent, celui d’un coeur volé et de cailloux avalés… Il n’en fallait pas plus pour me séduire et me faire adhérer à l’histoire !

Cette lecture m’a vraiment happée et je la reposais à contre-coeur pour pouvoir encore mieux y revenir par la suite. J’adore quand j’arrive à m’enfermer de la sorte dans une bulle et apprécier pleinement ce premier tome dont les pages ont filé bien trop rapidement à mon goût. J’ai déjà été lire le résumé de la suite et j’ai été voir ce que l’autrice a écrit d’autre car il m’en faut plus mais ça devra malheureusement attendre encore un peu. En tout cas, j’ai hâte !

Bref, Everless de Sara Holland est une lecture addictive que j’ai dévorée en très peu de temps ! J’ai été très agréablement surprise, je ne m’attendais pas à aimer autant les personnages et l’univers très original et bien amené. Je sens que la suite va être grandiose, je pressens une romance qui va me faire rêver et j’ai déjà hâte de retrouver tout ça !


Autrice : Sara Holland . Date de sortie : 09 mai 2019 . Titre VO : Everless


Mes autres chroniques
Tome 2


6 commentaires sur “Everless (Everless #1)

    1. Il est sorti il n’y a pas longtemps donc c’est vrai qu’il y a pas mal de pub autour et des avis aussi. Excellente idée d’attendre le second tome. J’aurais bien aimé l’avoir sous la main. Pas qu’il se termine sur un cliffhanger mais parce qu’il était tellement chouette que j’aurais vous y rester encore un peu ^^

      Aimé par 1 personne

  1. Ce roman me fait vraiment très envie, c’est typiquement le genre de livres que j’adore alors il risque à mon avis de me plaire… Ton avis me donne encore plus envie de me l’acheter maintenant! Et je trouve la couverture vraiment sublime !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire