Bandes dessinées-comics·Contemporain·Militantisme

Un secret (Heartstopper #2)

Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer.
Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne peut la résoudre seul. Heureusement, Charlie est à ses côtés. Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Aaaah j’ai enfin lu cette suite ! J’avais acheté le premier tome d’Heartstopper d’Alice Oseman à sa sortie à Montreuil et je l’avais lu le jour même, lors d’une petite pause entre les dédicaces. J’avais beaucoup aimé et j’ai dû me retenir de ne pas acheter la suite en VO, quand je commence une série, j’aime que les tomes soient dans la même langue, alors j’ai attendu sagement ^^

Le deuxième tome est tout aussi agréable à lire ! Peut-être même plus car on n’a plus ce côté découverte des personnages et de leur environnement, on connait déjà tout ça et c’est chouette de les retrouver. L’histoire se poursuit juste après des baisers échangés lors d’une fête, Nick laissant Charlie seul et terriblement désolé, un vrai crève coeur mais heureusement, ils démêlent tout cela rapidement et ils peuvent avancer ensemble. J’ai aimé le fait qu’il y ait beaucoup de bienveillance dans leur relation, pas de pression, Charlie laisse le temps à Nick de comprendre ses sentiments et de savoir ce qu’il veut en faire.

Du côté des personnages secondaires, ils font un peu plus d’apparitions. J’ai préféré les amis de Charlie qui sont bien plus ouverts que ceux du côté de Nick (genre Harry est un sale crétin), Tao, qui s’inquiète fort pour son ami, Ella et Aled. Et j’espère que l’on va croiser un peu plus Tara et Darcy dans la suite, je pense qu’ils vont devenir une chouette petite bande de potes !

Du côté dessin, si j’avais eu un peu de mal avec le personnage de Nick dans le premier tome, je lui trouvais un air un peu enfantin (genre Mikey de La cour de récré, sorry sorry), ici c’est lui que j’ai préféré voir dessiné.

Bref, le deuxième tome d’Heartstopper d’Alice Oseman continue à me faire fondre pour Nick et Charlie, il y a tellement de bienveillance dans cette lecture, de patience aussi. J’ai beaucoup aimé et j’attends la suite avec impatience !


Autrice : Alice Oseman . Date de sortie : 18 mars 2020 . Titre VO : Heartstopper volume 2


Mes autres chroniques de la série
Tome 1


2 commentaires sur “Un secret (Heartstopper #2)

Laisser un commentaire