Livre·Science-Fiction

Aurora Squad – Épisode_01

Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux !
2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l’humanité dépendait de sept têtes brûlées à l’humour ravageur ?

Pour être tout à fait honnête avec vous, ce livre ne me tentait pas plus que ça, je l’ai lu sans rien en attendre de particulier. Et au final, j’ai ADORÉ ! Je suis très agréablement surprise, je ne m’attendais pas à accrocher autant ! Je suis tombée sous le charme du Squad 312.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce premier tome ? Les personnages ! On rencontre sept protagonistes qui sont un peu forcés de faire partie du même escadron. Des cancres, des bras cassés, des indésirables… Vraiment ? Les autres se sont bien trompés sur leur compte car j’ai découvert des héros courageux et brillants dans leurs domaines respectifs.

Même si j’ai eu un peu plus de mal avec certains au début (Cat par exemple), j’ai fini par m’attacher à chacun d’eux. Ils m’ont fait rire, vibrer et je les ai énormément adorés pour ça ! Je suis en total fangirling devant cette nouvelle famille fraichement composée.

Si les personnages sont un des gros points forts de cette lecture, l’histoire n’est pas en reste. Je pensais qu’on allait s’orienter dans un sens mais c’est dans une direction totalement opposée que les auteurices nous emmènent. Je ne suis généralement pas fan du space-opéra mais je dois avouer que ce livre m’a poussée un peu plus dans une bonne appréciation de ce genre.

C’est avec une pointe de regret que j’ai refermé ce premier opus. Je n’avais pas envie de quitter cet univers et ces personnages de sitôt car j’ai beaucoup aimé. Le deuxième tome est prévu pour début 2021 et je suis déjà très impatiente de m’y replonger !

Bref, Aurora Squad d’Amie Kaufman et de Jay Kristoff est une lecture que je ne m’attendais pas à apprécier autant. Je m’y suis engagée sans grande attente et j’ai été comblée plus que prévu ! Une excellente lecture, des personnages que j’ai adorés, un humour toujours bien placé et un univers complexe et intéressant. Que du bon et j’ai hâte de lire la suite !


Auteurices : Amie Kaufman et Jay Kristoff . Date de sortie : 05 février 2020
Titre VO : Aurora Rising


12 commentaires sur “Aurora Squad – Épisode_01

    1. Vu tout ce qu’on me dit pour Illuminae, je pense que je ne vais pas attendre longtemps avant de craquer :D Si j’ai déjà adoré celui-ci, il risque de fort de plaire aussi !

      J’aime

Laisser un commentaire