Bandes dessinées-comics·Conte, folklore et mythologie

Harfang

La vallée de Geumijhi est maudite. On dit qu’une sorcière habite les ruines du château et que tous ceux qui s’approchent sont prisonniers à jamais. Lorsque Lynette disparait, son fiancé va tout risquer pour la sauver, quel qu’en soit le prix.

La bande dessinée Harfang d’Aurore me tentait beaucoup depuis très longtemps car sa belle couverture m’avait tout de suite attirée et je n’ai pas pu me la sortir de la tête. Je suis très contente de l’avoir trouvée en occasion et d’avoir pu la lire !

J’ai trouvé le dessin de l’illustratrice vraiment très beau, à la hauteur de cette couverture magnifique. Je ne me lasse pas de les regarder ! J’ai également aimé les expressions des personnages qui m’a beaucoup fait rire.

Concernant l’histoire, elle est très sympathique et j’ai beaucoup aimé. J’ai tellement aimé que j’aurais voulu encore plus de détails alors que l’histoire commence et se termine en une centaine de pages, ce qui n’est pourtant pas petit, mais je suis pourtant restée sur ma faim.

Ce livre est pourtant bien fourni car il nous offre un épilogue, ainsi qu’un cahier graphique qui le complète. L’histoire d’Harfang est inspirée d’un conte des frères Grimm et c’était très chouette de le retrouver en annexe à la fin également.

Bref, une chronique assez courte sur Harfang d’Aurore que je rêvais de découvrir depuis plusieurs années. Une histoire que j’aurais aimé un peu plus fournie tellement j’ai apprécié l’ambiance et les magnifiques illustrations ! Cela m’encourage à découvrir les autres publications de l’artiste.


Scénario et dessin : Aurore . Date de sortie : juin 2014


De la même illustratrice
Elinor Jones


2 commentaires sur “Harfang

Laisser un commentaire