Fantasy·Livre

Le Prince Cruel (Le Peuple de l’Air #1)

Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Faes, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. mais être humain à Terrafae est un défi incessant. Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, un des héritiers de la couronne. Pour gager sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences.

J’ai enfin découvert Le Prince Cruel d’Holly Black, il était temps ! J’ai vu une vidéo fanart tirée d’une scène de ce premier tome qui a piqué mon intérêt et j’ai décidé de sortir le livre de ma PAL. J’ai vraiment bien aimé et il me tarde déjà de lire la suite !

Le résumé n’en dévoile pas trop et le récit m’a surprise plus d’une fois, de par certaines directions qu’il a pris ou par les divers rebondissements. Il y avait de quoi me faire tourner la tête et j’ai adoré ça !

Aux côtés de Jude, notre héroïne, on plonge dans les intrigues de la cour mais pas n’importe laquelle : la cour des Faes ! Ce qui signifie qu’il faut être deux fois plus méfiants et plus féroces si on ne veut pas y laisser des plumes. Les Faes sont complètement fous et Jude tente de survivre parmi eux. J’ai aimé les nombreux retournements de situations, les cartes sont souvent redistribuées et il faut savoir réagir vite.

Ce que j’ai également fort apprécié sont les diverses relations entre les personnages, ce n’est jamais simple de ce côté là et j’ai trouvé ça très intéressant. Par exemple, l’amour que Jude porte à Madoc alors qu’il l’a enlevée lorsqu’elle était petite, mais aussi sa relation avec sa soeur jumelle Taryn. Taryn qui me décevait de plus en plus au fur et à mesure que j’avançais dans le récit. En fait, tout le contexte familial de Jude est particulier et j’ai adoré l’originalité et la complexité de cela.

Je n’allais pas écrire mon avis sans parler de Cardan, qui n’a certainement pas volé le surnom de prince cruel ! Ce personnage est aussi très complexe et si, à la fin, je ne l’ai pas adoré (si un peu quand même, j’aime les mauvais garçons, je suis irrécupérable), je l’ai au moins compris un peu plus. Certains aspects de sa vie n’excusent pas toute la cruauté dont il fait preuve envers Jude, ce sont les actions qui comptent et j’attends de voir comment il va évoluer par la suite.

Bref, Le Prince Cruel d’Holly Blanc est une lecture que j’ai vraiment adorée et dévorée ! J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les nombreuses intrigues de cour, à démêler les mystères et à voir comment Jude allait sortir son épingle du jeu dans tout cela. J’ai vraiment apprécié la complexité des personnages et des relations qu’il y a entre eux. Vivement la suite !


Autrice : Holly Black . Date de sortie : 02 septembre 2020 . Titre VO : The Cruel Prince


De la même autrice
Les Faucheurs


4 commentaires sur “Le Prince Cruel (Le Peuple de l’Air #1)

  1. J’avais bien aimé quand je l’avais lu (avec une ancienne fairyloot) mais il me semble que ça m’avait pas non plus fait sauter au plafond, je crois que l’héroine (ou le héros) (ou les deux) m’avait un peu soulé ^^
    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire