Fantastique·Jeunesse·Livre

La Pâle Lumière des Ténèbres (A comme Association #1)

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

A comme Association est une série que je voulais découvrir depuis un bon moment, je la voyais sur beaucoup de blogs et elle était fort appréciée. Du coup, j’ai testé avec ce premier tome, qui est tout tout petit en fait ^^ J’ai été surprise de voir que les différents tomes ne sont pas très épais, donc pour une lecture rapide et sympa, c’est parfait ! J’ai bien aimé :)

Le personnage principal est Jasper, un jeune homme qui a été recruté par cette mystérieuse association. J’ai adoré Jasper, il a un humour assez particulier et je m’y retrouve bien, la lecture est très agréable et, en plus de ne pas être très épais, le livre se lit bien. Jasper est stagiaire depuis peu dans cette association qui combat les crimes et délits des Anomaux, tels que les vampires, les trolls, les loup-garous, etc.

On suit Jasper durant toute la lecture et j’ai trouvé un peu dommage de ne pas en savoir plus sur les autres personnages, comme Ombe par exemple. Mais ce détail n’empêche pas de passer un bon moment et je suis sûre qu’on en saura plus dans les autres tomes de la saga. Dans cette histoire, notre héros principal doit enquêter sur un trafic de drogues un peu particulier car il se déroule chez les vampires. Du coup, notre Jasper doit jongler entre sa vie d’étudiant et sa vie secrète à l’association. Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, c’est le fait que le protagoniste soit « concret ». Je m’explique, Jasper n’a pas une chance démesurée, quand il est dans le pétrin, il est tout seul et ne doit compter que sur ses propres connaissances et talents pour se débrouiller. Il n’y a pas quelqu’un de très chevaleresque qui vient le sauver… (Vous comprenez ce que je veux dire ? ^^)

Bref, A comme Association tome 1 : La pâle lumière des ténèbres est un bon premier tome avec un personnage principal attachant et débrouillard. J’ai hâte de lire la suite :)


Auteur : Erik l’Homme . Date de sortie : 14 octobre 2010


4 commentaires sur “La Pâle Lumière des Ténèbres (A comme Association #1)

Laisser un commentaire