Mes Bandes Dessinées #1 : Les Légendaires – Les Légendaires Origines – La Belle et la Bête

Coucou ! Voici un nouveau type d’article sur le blog, inspiré du rendez-vous « Mes bandes dessinées du moment » de Kimysmile, où je vous présenterai mes BD car ce sont mes premiers amours 🙂 J’espère que ça vous plaira. Comme vous allez le voir, Patrick Sobral est à l’honneur dans cet article ! ^^
____________________________________________________________________________________________________

Les Légendaires tomes 1 à 17 de Patrick Sobral

les légendaires

Résumé du tome 1 : Ils sont cinq justiciers, ils sont les valeureux défenseurs du peuple d’Alysia, ils sont les Légendaires. Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont grands. Ou plutôt ils l’étaient ! Lors d’un combat contre les forces du Mal, une malédiction s’abat sur tous les adultes du royaume, et tous retrouvent leur apparence d’enfant. Aujourd’hui, les Légendaires doivent briser le sortilège…

Les Légendaires de Patrick Sobral sont des BD que j’aime beaucoup. J’ai découvert cette histoire il y a déjà 6 ans et j’ai tout de suite été accro ! Au départ les dessins sont un peu plus enfantins mais au fil de la série, ils s’affinent et deviennent encore plus jolis et travaillés.

Au niveau de l’histoire, on fait tout d’abord la connaissance des nos héros et on voit comment ils se sont retrouvés dans leur apparence d’enfant. Du tome 1 au tome 8, on suit les protagonistes dans de petites quêtes qui se déroulent généralement en deux tomes. C’est très sympa, il y a aussi beaucoup d’humour dans les répliques, les situations mais aussi (et surtout) dans les noms attribués aux divers personnages/lieux… Puis une fois que l’on arrive au tome 9, avec l’arrivée de Ténébris, on découvre  « Le Cycle d’Anathos » qui se terminera au tome 12. C’est mon histoire favorite car les héros sont forcés d’évoluer à cause d’un événement tragique, l’ambiance est plus sombre et j’ai adoré cela. Et Patrick Sobral ne s’arrête pas là ! Dans les tomes suivants, on a encore de nombreuses révélations, de nombreux ennemis pour notre plus grand plaisir, et on en redemande !

Mon personnage préféré depuis le début est Shimy, l’elfe élémentaire 🙂 J’ai d’ailleurs hâte de découvrir son passé dans Les Légendaires Origines !

5:5____________________________________________________________________________________________________

Les Légendaires Origines tomes 1 à 3 de Patrick Sobral et Nadou

Les légendaires origines

Résumé du tome 1 : On y retrouve la formation des Légendaires. Dans ce tome, Danaël est un faucon d’argent mais doute de sa destinée, de sa place dans l’armée et de l’idéal qu’ils doivent servir. Lorsqu’il apprend qu’ils vont devoir escorter la Princesse Jadina, le jeune homme est loin de se douter que sa vie va prendre un tournant important et définitif.

Les bandes dessinées Les Légendaires Origines sont écrites par Patrick Sobral mais dessinées par Nadou, qui a un très joli tour de main je trouve. On retrouve à nouveau Les Légendaires mais avant qu’ils ne le soient ! On découvre leur passé, les épreuves qu’ils ont dû traverser jusqu’à devenir des Légendaires, on les voit en taille adulte aussi, et ça j’adore ! Pour le moment, il n’y a que trois tomes de publiés, le premier sur Danaël, puis sur Jadina et pour finir sur Gryf, le quatrième sur Shimy est en cours.

J’aime beaucoup retrouver ces héros que j’adore dans un nouveau style de dessin et dans de nouvelles aventures. J’aime également le fait qu’on comprend pourquoi, et comment, ils en sont venus à former leur groupe de justiciers. Dans chaque tome, on aperçoit Kalandre qui joue un rôle très important dans la saga Les Légendaires, mais on ne sait pas encore très bien lequel…

De plus, et surtout dans le tome deux, il y a des références à de nombreux mangas, à Harry Potter, à des séries TV, etc. Par exemple, on retrouve Pikachu, Sailor Moon, les lapins crétins, le drapeau des Stark,… C’est très sympa !

5:5____________________________________________________________________________________________________

La Belle et la Bête de Patrick Sobral

la belle et la bete

Résumé : « L’artefact que vous convoitez est mien ! Les terres que vous foulez sont miennes ! Quittez-les car vous n’y êtes pas les bienvenus ! Oubliez leur existence mais souvenez-vous de mes paroles telles des lois ! La mort attendra ceux qui les violeront ! ». La Bête avait surgi, majestueuse, telle une montagne. Et sa voix était aussi terrifiante que cent coups de tonnerre. La lune elle-même sembla diminuer d’éclat, comme si l’astre redoutait le courroux du maître des lieux.

Dans La Belle et la Bête, on retrouve Patrick Sobral dans un style complètement différent des Légendaires. Malgré le thème, ce n’est pas une BD qu’il faut mettre dans les mains de tous. En effet, cette réécriture est originale mais plutôt sanglante et très sombre.

Par rapport à l’histoire, on devine assez vite certains éléments mais on est tout de même curieux, l’intrigue est relativement bien menée et je trouve les dessins magnifiques ! J’en suis fan! Il s’agit d’un tome unique, du coup, on n’a pas réellement l’occasion de s’attacher aux personnages, ce qui est un peu dommage. Cette BD reste néanmoins très chouette à découvrir.

4:5____________________________________________________________________________________________________

Voilà ! J’espère que ce premier article vous a plu 🙂

Publicités

6 réflexions sur “Mes Bandes Dessinées #1 : Les Légendaires – Les Légendaires Origines – La Belle et la Bête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s