Les Héritiers (Les Outrepasseurs #1)

4z6Foy

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

J’ai mis du temps à me bouger pour lire ce livre, je m’étais fait de fausses idées et j’avais peur de ne pas accrocher… J’étais complètement à côté de la plaque, sans être un coup de coeur, ce premier tome est une merveille !!

Ma chronique ne va pas être facile à écrire étant donné que je ne veux absolument rien divulguer de ce qu’il se passe dans ce livre ! Ce serait trop dommage de gâcher la surprise à de futurs lecteurs. Tout ce que je veux dire est que je ne m’attendais pas à cela ! Le livre est organisé en différentes parties, on jongle avec passé et présent. Le présent se déroulant en 2013 et le passé débutant dans les années 1206, je m’étais imaginée une histoire avec des chevaliers qui partent en conquête et ça ne me donnait pas très envie de découvrir d’avantage cette lecture. Sauf que, ce n’est pas ça du tout !!

L’histoire est loin d’être banale et j’ai adoré découvrir la mythologie, les références à différents contes mais aussi les petites notes en bas de page qui soulignent le fait que Cindy Van Wilder maîtrisait son sujet à la perfection. Cette histoire m’a complètement emportée ! Dès les premières pages, notre curiosité est titillée et on veut en savoir plus. Lorsque l’on a, pour la première fois, abandonné le présent pour rejoindre le passé, j’étais un peu déçue car c’était à un moment crucial… Et finalement, la déception s’en est vite allée, laissant place à un intérêt piqué au vif !

Il s’agit d’un premier tome d’introduction où on apprend qui sont les Héritiers et surtout de quoi ils ont hérité ! J’ai trouvé cela très innovant et c’est pour cela que je n’en dirais pas plus car ça vaut vraiment la peine de le découvrir par soi-même. Au niveau des personnages, on en rencontre beaucoup alors je ne me suis pas particulièrement attachée à l’un d’entre eux mais j’ai adoré les suivre et apprendre leurs histoires à chacun même si elles sont toutes liées par un même événement. Je lirai la suite sans me poser de question !

Pour finir, je tiens à souligner la magnifique couverture de ce livre ! En plus de son contenu, c’est un très bel objet, avec un titre mystérieux, des dorures et une couverture dépliable. De plus, celles des tomes suivants sont toutes aussi jolies ! Un grand merci aux personnes qui m’ont houspillée pour que je le lise.

Bref, Les Outrepasseurs tome 1 : Les Héritiers est un excellent premier tome avec lequel on ne s’ennuie jamais, avec lequel on fait un réel voyage ! Ce livre m’a captivée et m’a très agréablement surprise. Si vous voulez savoir les secrets que recèlent cette histoire, n’attendez plus, lisez la !!


Auteur : Cindy Van Wilder . Date de sortie : 13 février 2014


Mes autres chroniques de la saga

Tome 2 . Tome 3 . Tome 4


Du même auteur

Memorex


Diapositive1


Publicités

12 réflexions sur “Les Héritiers (Les Outrepasseurs #1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s