Contemporain·Livre·New Adult

Confess

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

J’avais envie de faire une petite pause dans mes lectures habituelles qui sont plus axées sur le genre fantasy ou fantastique. C’était l’occasion parfaite pour lire un livre contemporain, un style qui me permet toujours de décompresser et de passer un moment sympathique. Comme Maybe Someday de Colleen Hoover avait été un coup de coeur, mon choix s’est porté sur Confess que j’avais dans ma bibliothèque depuis un moment. Pas un coup de coeur mais une lecture sympathique qui m’a fait passer par plusieurs émotions, de la tendresse et l’émerveillement à la colère !

Dans Confess, la narration est partagée entre Auburn et Owen, deux protagonistes que j’ai énormément appréciés. Ils ont chacun des secrets et ne veulent pas en dire plus, et c’est justement ça qui m’a rendue accro. Je voulais absolument tout savoir et très vite, le livre n’a pas fait long feu entre mes mains !

Je brûlais de savoir pourquoi Auburn était venue habiter au Texas, savoir aussi comment Owen se souvenait d’elle alors qu’elle ne se souvient pas de lui, que cache-t-il ? (Avouez que vous êtes curieux vous aussi !). Tant de questions qui ont toutes trouvé une réponse et j’ai complètement été séduite ! En plus de ces deux personnages faits l’un pour l’autre, j’ai beaucoup aimé les peintures d’Owen et le principe des confessions. C’était très original, très beau.

Là, je parle de l’émotion qui m’a fait du bien. Sauf que ça n’a pas duré dès que l’on apprend toute la vérité. Tout cela à cause d’un personnage central, Trey. Je l’ai détesté de toutes mes forces, ça m’a révoltée et terrifiée à la fois ! J’avais très envie de terminer ce livre pour arriver enfin au happy end que je souhaitais tant pour Auburn et Owen. C’était assez éprouvant à lire. Cependant, la fin est très belle et on a notre toute dernière réponse, celle qui m’intéressait le plus !

Bref, Confess de Colleen Hoover m’a fait passer par tout un tas d’émotions. D’abord, la tendresse et la curiosité en découvrant les personnages d’Auburn et d’Owen, puis la colère et l’écœurement face au personnage de Trey pour ensuite terminer sur une note un peu plus douce, plus joyeuse et pleine d’espoir ! Je lirais avec plaisir les autres livres de cette auteur.


Autrice : Colleen Hoover . Date de sortie : 10 mars 2015 . Titre VO : Confess


De la même autrice
Maybe Someday


9 commentaires sur “Confess

  1. Ce livre a été un énorme coup de coeur pour moi ! Il a réussi à égaler Maybe Someday dans mon coeur !! Je te rejoins totalement pour Trey.. C’est le seul bouquin qui a réussi à me faire pleurer juste après quelques pages ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Aaah je l’ai détesté ce personnage ! Maybe Someday restera toujours mon préféré :P
      Désolée de te répondre si tard, tes commentaires s’étaient mis en indésirables, je ne sais pas pourquoi :/

      Aimé par 1 personne

      1. Oh ça m’arrive également et je n’ai toujours pas trouvé la cause non plus.. Je viens de refinir Maybe Someday et j’adore toujours autant ! :)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire