France·Languedoc-Roussillon·Mes petites escapades

Petit tour le long de la Côte Vermeille

Je ne savais pas trop comment intituler cet article étant donné que je vous présente uniquement quelques photos le long de la Côte Vermeille, en partant de Collioure jusqu’à la plage de Peyrefitte. Les paysages sont tellement magnifiques qu’il est impossible d’y passer sans y faire quelques photos.

La Côte Vermeille commence à Argelès-sur-mer, passe par Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-mer, Cerbère et se termine à Port-Bou à la frontière espagnole. On emprunte une route sinueuse d’où on peut voir différentes criques, plages et villes.

Chaque année où je suis partie à Collioure, l’activité principale était le snorkeling dans les différentes criques dont celle qui abrite un sentier sous-marin sur la plage de Peyrefitte. Ce sentier sous-marin est très agréable. En saison touristique, début juillet à fin août, il est possible de louer des masques, des tubas et des palmes si vous n’en avez pas. Le sentier est ponctué de cinq balises équipées de panneaux immergés afin d’en apprendre plus sur les différents écosystèmes et de voir plein de poissons ! Il est aussi possible de faire la visite avec un tuba FM mais je n’ai jamais tenté l’expérience.

Hors saison, comme c’était le cas pour nous cette année, il faudra amener vos affaire et les balises ne seront malheureusement plus là. Heureusement, les poissons étaient quand même au rendez-vous !

Joli hein ?

C’est la fin de la série d’articles sur mes vacances de septembre dans le sud de la France. J’espère que cette série d’articles vous a plu car je compte en faire encore d’autres ;)

2 commentaires sur “Petit tour le long de la Côte Vermeille

    1. C’est très chouette, surtout quand les balises sont présentes bien entendu ^^ Tu as de grands panneaux sous l’eau qui expliquent la faune et la flore que tu as autour de toi à l’endroit où elles sont posées :)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire