Bandes dessinées-comics·Fantasy

Erika et les princes en détresse

Un monde d’heroic fantasy dominé par les femmes. Ce sont elles le sexe fort et qui détiennent tous les pouvoirs ! Erika, notre princesse, compte bien succéder à sa mère et prendre le pouvoir seule sauf que… Elle ne veut pas se marier ! Et donc, pour échapper à cette tradition on lui confia une mission : celle de sauver des princes en détresse ! Cette quête tombait à pic pour la reine qui va pouvoir s’en servir à son avantage…

Lorsque je suis tombée sur la campagne Ulule lancée par Yatuu pour Erika et les princes en détresse, j’ai dû hésiter cinq minutes pour la forme avant de craquer ! Ce n’est pas ma première contribution sur Ulule et quand un projet me plait, j’aime y participer. Un royaume où les femmes sont plus fortes que les hommes et détiennent le pouvoir, une princesse qui ne veut pas se marier et qui part au secours de princes en détresse pour prouver qu’elle peut se débrouiller seule. Intriguant non ?

Pour vous parler de l’objet livre en lui-même, j’ai été très satisfaite. La BD possède une jaquette toute douce avec des dorures que l’on peut retirer lors de la lecture pour ne pas l’abîmer. J’ai beaucoup aimé les dessins, un style un peu manga qui me plait beaucoup. C’est une belle pièce, un peu plus de 300 pages d’aventures.

Au niveau de l’histoire, je l’ai trouvée très original, c’est ce qui m’avait fortement intriguée. Dans le royaume de Brute, les rôles sont inversés et les clichés qui vont avec le sont aussi. Il y a beaucoup d’humour dans ce livre et chaque personnage a ce petit quelque chose qui le rend spécial, même les animaux ! Erika est pleine de fougue et de courage. Pita est adorable quand on ne critique pas ses petits plats. La Reine cache une part de tendresse, bien cachée mais je suis certaine qu’elle en a un peu. Ducéphale le fidèle destrier qui aime la propreté et le pigeon voyageur qui… non, je vous laisse découvrir ça !

Bref, je n’ai pas du tout regretté mon craquage pour Erika et les princes en détresse de Yatuu. J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte d’avoir la suite et de découvrir les futurs princes qu’Erika devra sauver. Pas de doute, je serais au rendez-vous pour la suite ! Et vous, êtes-vous prêt cette première aventure sucrée ?


Scénario et dessin : Yatuu . Date de sortie : Octobre 2018


7 commentaires sur “Erika et les princes en détresse

      1. Croisons les doigts ! Mais dans le pire des cas, je peux compter sur des chroniques comme la tienne pour me donner un aperçu du contenu, c’est déjà bien pour assouvir une partie de sa curiosité :)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire