Horreur, suspense·Livre

La fille qui tressait les nuages

Saitama-ken, Japon. Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s’enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d’amour passionnel, de secrets. Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la soeur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son coeur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencé par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de se douter du terrible passé que cache la famille Sakai… Fable surréaliste, La fille qui tressait les nuages narre les destins entrecroisés d’un amour perdu, une famille maudite et les tragédies d’une adolescence toujours plus brève.

La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet est un livre qui m’intriguait beaucoup, son résumé laisse un peu rêveur et sa couverture est magnifique. Vous aussi vous trouvez la couverture très jolie ? Attention, l’histoire pourrait très bien vous surprendre car ce livre n’a de doux que sa couverture… J’ai beaucoup aimé !

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette lecture, j’avoue avoir été sous le charme de cette jolie couverture lorsque je l’ai achetée. L’histoire que l’on découvre est bien moins jolie, plutôt très sombre et légèrement gore par moment. J’aurais aimé être avertie avant de commencer en fait, mais ça n’aurait probablement pas fait le même effet.

Dans cette histoire, on fait la connaissance de plusieurs personnages. Julian qui est le protagoniste principal, amoureux de la soeur décédée deux années plus tôt de Souichiro, son meilleur ami un brin pervers et malsain. Ensuite, Haru qui n’est pas des plus sympathiques et Akiko dont tout le monde oublie l’existence. Je ne peux pas dire que je me suis attachée à l’un d’entre eux en particulier mais j’ai trouvé qu’ils étaient approfondis et faisaient marcher l’intrigue à merveille, lui donnant une certaine dynamique.

Cette histoire est complètement dingue ! Je ne m’y attendais tellement pas que je n’ai pas pu lâcher le bouquin, j’ai enchainé les pages, avide d’en apprendre plus, tout en redoutant ce que j’allais ensuite y découvrir. C’est un sentiment que j’aime beaucoup dans un livre, le fait d’être tenue en haleine, d’être complètement dans sa bulle même si l’histoire est très très sombre. Honnêtement, je suis encore sous le choc de ce que j’ai lu et de la façon dont c’était construit. Même si j’avais deviné certaines choses, il y a quand même eu pas mal de choses qui m’ont prise de court.

Bref, La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet est une histoire à laquelle on est loin de s’attendre en voyant la couverture. Un récit de malédiction très sombre et triste, parfois horrible à lire, mais que j’ai tout de même bien apprécié. C’était un pari assez osé mais pourtant réussi ! Je n’ai pas envie d’en dire plus, je vous encourage à découvrir cette histoire si vous aimez les récits effrayants qui se déroulent au Japon. Lisez-le et venez m’en parler ensuite car vous en aurez besoin, autant que j’en ai besoin maintenant !


Autrice : Céline Chevet . Date de sortie : 06 juin 2018


11 commentaires sur “La fille qui tressait les nuages

    1. Aaaah enfin quelqu’un a qui en parler ! Je l’ai trouvé vraiment bien tourné et il y a surtout un point sur la fin qui a retenu mon attention, je pense notamment à Akiko à la fin. C’était intelligent en fait ^^ Je ne sais pas trop comment exprimer ça sans spoiler.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire