Fantastique·Livre

Les Noces de la Renarde

1461, Japon. Hikari vit avec ses soeurs dans les forêts peuplées de petits dieux de la province d’Izumi et s’intéresse de près aux villageois installés au pied de la montagne. Mais le contact avec les hommes est formellement interdit par son clan…
2016, Tokyo. Depuis toujours, Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore japonais, va se laisser entraîner dans une chasse au démon, en plein cœur de Tokyo.
Deux univers qui se croisent et s’entremêlent, entre quête d’identité et désir d’émancipation.

Ayant aimé la plume de Floriane Soulas dans Rouille, je me devais de lire Les Noces de la Renarde. En plus, l’histoire s’inspire de la culture et du folklore japonais, ça ne pouvait que me plaire et ce fut le cas. J’ai savouré chaque mots, j’ai adoré, c’était parfait !

On suit deux histoires en parallèle, révélant petit à petit deux héroïnes et des événements qui sont de plus en plus liés au fil des pages. J’ai aimé le personnage Hikari pour sa douceur, sa curiosité et sa force pour se battre pour ce qu’elle estime être juste, quitte à s’opposer à ses soeurs. J’ai aussi eu un coup de coeur pour le personnage d’Akane.

Dans le présent, on retrouve plus de rythme aux côtés de Mina qui cherche à savoir qui elle est et d’où lui provient ce don qui lui permet de voir les esprits et dont elle ne veut pas. Elle va être contrainte de s’en servir lors d’une chasse au démon lancée par Natsume, une fille de sa classe. Et finalement, Mina va en apprendre plus sur elle-même, découvrir qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le croit et les prémices une belle amitié verront le jour.

En apprendre plus sur le monde des petits dieux et les croyances du XVe siècle fut un grand plaisir pour moi qui apprécie ce qui touche au Japon. Je m’imaginais sans peine les différents lieux, j’ai été transportée dans une autre époque, dans un autre lieu. L’autrice nous y emmène comme dans un conte. J’ai adoré suivre ces deux récits où passé et présent font finir par se mêler. Plus l’histoire avance et plus les liens se font dans la tête du lecteur et plus la tension monte. Ce livre est une belle brique qui se savoure.

Bref, avec Les Noces de la Renarde, Floriane Soulas a fait encore fait mouche. J’ai vraiment adoré l’univers qui se déroule au Japon et l’intrigue habillement distillée entre passé et présent. L’histoire met en avant deux femmes fortes qui devront affronter bien des dangers. C’est un coup de coeur ♥


Autrice : Floriane Soulas . Date de sortie : 02 mai 2019


De la même autrice
Rouille


12 commentaires sur “Les Noces de la Renarde

Laisser un commentaire