Contemporain·Fantastique·Manga

Mermaid Prince

Mugi a déménagé à Okinawa, tout au sud du Japon. Il connaît quelques difficultés à s’intégrer dans son nouvel environnement, ce qui donne du souci à Matori. Car, depuis que Mugi a été gentil avec elle au moment où elle en avait le plus besoin, celle-ci le considère comme son prince charmant. Suite à quelques frictions avec son beau-frère, Mugi se retrouve chez la jeune fille, où il découvre l’histoire de la sirène qui exauce tous les désirs…

Mermaid Prince de Kaori Ozaki me faisait de l’oeil depuis sa sortie. Je l’ai lu une première fois et j’ai eu envie de le relire pour pouvoir vous en parler. Je crois que j’en attendais un peu trop, en tout cas ce qui est certain, c’est que le contenu m’a surprise, dans le bon sens comme dans le mauvais…

Ce manga regroupe trois histoires différentes et sans lien entre elles. La première, Les hauts de pluie et de lune, est celle que j’ai le moins appréciée. Elle raconte une partie de la vie d’Akari, une jeune fille qui se cherche encore. J’ai trouvé le personnage d’Akari bien vide et un peu trop confus pour être attachant. Peut-être est-ce pour rappeler l’adolescence où on est un peu perdu, mélancolique, et on ne fait pas les meilleurs choix ? Je ne sais pas trop… Mais aussi, cette histoire est un peu dérangeante, je ne l’ai pas aimée et j’ai eu peur pour la suite de ma lecture.

Le récit suivant, Jour de neige, est très court mais remonte un peu mon appréciation bien qu’il soit plutôt triste. Je l’ai trouvé assez mystérieux et touchant. La troisième histoire est Mermaid Prince et je l’ai beaucoup appréciée ! Mugi est arrivé sur l’île d’Okinawa il y a peu  et ne se sent pas à sa place dans le tableau parfait que forment sa soeur et son beau-frère. Matori est amoureuse de Mugi depuis qu’il a été gentil avec elle et veut le protéger. Une histoire de sirène, de voeux et d’espoir, avec une grand-mère rigolote, j’ai aimé !

Bref, pour Mermaid Prince de Kaori Ozaki : deux histoires sur trois qui m’ont bien plue, ma lecture ne commençait pas très bien mais s’est terminée sur une jolie note ! Pour ce qui est des dessins, c’est totalement le genre qui me plait. Pas trop chargé et un coup de crayon très doux. J’aimerais lire l’autre manga, Our summer holiday, de l’autrice du coup.


Autrice : Kaori Ozaki . Date de sortie : 29 mai 2019


De la même autrice
Golden Sheep


Laisser un commentaire