Livre·Science-Fiction

Aurora Squad – Épisode_02

La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu’une chose – ou plutôt qu’une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l’espace parmi lesquels le pire d’entre eux, le Tueur d’Etoiles… sans oublier la propre soeur de Kal et son armée sanguinaire. Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l’escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis.

Ayant adoré le premier tome d’Aurora Squad, j’attendais celui-ci avec grande impatience et il n’a pas fait long feu. Quel plaisir de retrouver l’Escadron 312 ! Même s’il n’est plus complet, mes chouchous sont encore présents et j’ai vibré et ri à leurs côtés. Je les aime d’amour ces personnages ♥

Ce deuxième tome ne souffre d’aucun temps mort, il se passe toujours quelques choses, que ce soit des missions et bien souvent des galères, c’est une course folle et j’ai aimé ce rythme effréné ! On en apprend encore plus sur le Ra’haam et les Eshvarens et sur le pourquoi de l’existence d’Aurora telle qu’on la connait maintenant.

Il y a eu beaucoup de révélations dans ce tome et pour la plupart je les avais vues venir mais ça ne m’a pas empêchée de les savourer. À nouveau, j’ai beaucoup aimé l’humour que les auteurices ont mis dans ce livre, certaines scènes restent mémorables.

Si le récit est intrigant et palpitant, les protagonistes font tout le roman ! Je les aime tellement et j’aimerais qu’il ne leur arrive jamais rien. Fin est toujours mon chouchou car il est tendre et me fait tellement rire ! Zila s’ouvre peu à peu à cette nouvelle famille et elle mérite tout l’amour de la galaxie. Les jumeaux Tyler et Scarlet sont juste incroyables, et j’ai observé la relation qui s’épanouit entre Kal et Auri avec des yeux tout émerveillés et des papillons dans le ventre. La soeur de Kal, Saedii est redoutable mais j’ai fini par l’apprécier malgré tout.

Ils sont une belle famille qu’ils ont choisie. Même si ils ont été forcés de travailler ensemble au début de l’aventure, ils sont devenus amis et forment maintenant un chouette groupe. Certaines décisions ou situations m’ont vraiment brisé le coeur, et me semblaient illogiques par moment, je prie pour qu’ils soient réunis à la fin, tous sains et saufs.

Bref, comme le premier si pas plus, Aurora Squad – épisode_02 d’Amie Kaufman et Jay Kristoff est une lecture coup de coeur ♥ Ça m’a fait un bien fou de retrouver les membres de l’Escadron 312, je ne les avais pas quittés il y a très longtemps mais ils m’avaient manqués ! L’histoire est de plus en plus sombre et il va être très difficile d’attendre la suite car on quitte l’histoire de façon critique.


Auteurices : Amie Kaufman et Jay Kristoff . Date de sortie : 03 février 2021
Titre VO : Aurora Burning


Mes autres avis de la série
Tome 1


11 commentaires sur “Aurora Squad – Épisode_02

Laisser un commentaire