Fantastique·Livre

Chat Blanc (Les Faucheurs #1)


Cassel, 17 ans, a tué son amie d’enfance. Mais il ne s’en souvient pas. Après tout, si sa famille le dit ce doit être vrai. Oui, sauf que dans sa famille, tous, à part Cassel, ont des pouvoirs paranormaux très dangereux. Et aussi très pratiques. Auraient-ils pu le manipuler ? Et que lui veut ce chat blanc qui vient le visiter en rêve toutes les nuits ? Cassel ne supporte plus le mystère et le silence qui planent sur lui. Il part à la recherche de la vérité et décide d’affronter les siens pour se débarrasser une fois pour toutes de ses cauchemars et de ses doutes.

Les faucheurs tome 1 : Chat blanc, quelle histoire de dingue ! Vous l’aurez compris, j’ai adoré :) Je ne pensais pas aimer autant et être autant captivée par l’histoire ! C’est un univers différent de ce à quoi je m’attendais .

Dans ce premier tome, on rencontre Cassel, qui est le héros de cette histoire. Il appartient à une famille de faucheurs, qui sont des jeteurs de sorts en quelque sorte. On trouve un garçon torturé par ce qu’il s’est produit dans son enfance et mis à l’écart car il est différent des autres membres de faucheurs. On s’attache très facilement à lui, c’est un personnage drôle, malin et craquant ! J’ai aussi aimé et été très attachée par les personnages de Lila, Maura, Sam et Daneca…

L’histoire démarre assez vite, pas de grande et lente mise en place, on découvre au fur et à mesure l’histoire, ce qui fait que c’est très agréable à lire. De plus, on ne sait plus du tout où donner de la tête ! Qui croire ? A qui faire confiance ? J’avais déjà ma petite idée sur certaines choses et parfois j’étais complètement à côté de la plaque, ma lecture m’a surprise et m’a rendue totalement accro à ce premier tome !

Bref, j’ai adoré ce premier tome et je le conseille très fort.


Autrice : Holly Black . Date de sortie VF : 7 avril 2011 . Titre VO : White Cat


De la même autrice
Le peuple de l’air


7 commentaires sur “Chat Blanc (Les Faucheurs #1)

Laisser un commentaire