Fantastique·Livre

Bleu Saphir (La Trilogie des Gemmes #2)

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord, elle n’en voyait qu’un, et puis, personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

J’ai terminé le tome 2 de la Trilogie des Gemmes : Bleu Saphir ! J’ai beaucoup aimé celui-ci, je l’ai trouvé un peu plus rythmé que le premier.

 En démarrant cette lecture, on retrouve les personnages exactement là où on les avait laissé ! Il y a toujours Gwendolyn qui n’en sait pas beaucoup plus sur ce qui lui arrive, c’est toujours aussi déroutant, mais heureusement, on en apprend un peu plus par la suite. Je l’ai trouvée très courageuse. Avec tout ce qu’il se passe et les personnes qui se plaignent de son incompétence sans se rendre compte que c’est difficile pour elle, à sa place, j’aurai tout laissé tomber et je leur aurai dit de se débrouiller sans moi puisque c’est comme ça ! Bref, il y a toujours les même personnes exécrables et détestables dans ce tome-ci. En particulier Charlotte qui ne loupe aucune occasion de montrer ô combien elle est meilleure que sa cousine ! Elle m’a beaucoup énervée ^^

Gideon est toujours aussi mystérieux, tantôt tendre et sympa, tantôt piquant et incompréhensible… Gwendolyn s’y perd un peu et nous avec ! Je trouve toujours qu’il manque un peu de crédibilité dans leur relation pour que ce soit entièrement sincère, mais bon, on verra à nouveau où le dernier tome va nous mener. Pour notre plus grand plaisir, il y a deux nouveaux personnages !! Raphaël qui s’est montré très utile et qui va un peu faire bouger le « train train » quotidien par la suite à mon avis. Et Xemerius qui au début m’énervait un peu mais que j’ai trouvé vraiment adorable par la suite ! Je l’aime beaucoup, il m’a bien fait rire. Par contre, la présence de Paul et de Lucy est très discrète mais je pense que ce sera tout l’inverse dans le tome 3.

Au niveau de l’histoire, j’ai trouvé qu’elle était plus rythmée que précédemment, ça fait du bien ! On découvre pas mal de choses même si le mystère n’est pas encore levé sur tous les points. J’ai beaucoup aimé les sauts dans le temps et les découvertes/rencontres que fait Gwendolyn. Par contre, prévoyez quand même d’avoir le tome 3 à proximité une fois que vous avez terminé celui-ci ^^ La fin est un peu abrupte et je veux désespérément la suite. Je veux savoir moi !!

Bref, Bleu Saphir est une suite qui ne souffre pas de temps mort et qui ne vous lassera pas ! De nouveaux personnages pour notre plus grand plaisir et des découvertes très intéressantes. Une saga à ne pas manquer !!


Autrice : Kerstin Gier . Date de sortie : 28 septembre 2011 . Titre VO : Saphirblau


Mes autres chroniques de la saga
Tome 1 . Tome 2

De la même autrice
Le château des brumes


7 commentaires sur “Bleu Saphir (La Trilogie des Gemmes #2)

  1. Contente que ce deuxième tome t’ait autant plu que le premier ! Cette saga a vraiment tout pour plaire selon moi !
    Et Xémérius est un peu mon personnage Chouchou. Lui et le fantôme que Gwen voit à l’école (je ne sais plus son nom, mais je l’aime beaucoup !)

    J’aime

Laisser un commentaire