Livre·Post-Apocalyptique

La Mer Infinie (La 5e Vague #2)

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité.
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5ème Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

La Mer Infinie est un livre que j’attendais avec beaucoup d’impatience car le premier tome, La 5e Vague avait été un coup de coeur ! Ce n’en est malheureusement pas un pour ce deuxième opus même si j’ai globalement passé un bon moment.

On retrouve Cassie accompagnée de Sam, son petit frère qui n’est plus un enfant, de Ben/Zombie qui est gravement blessé, de la mystérieuse Ringer, ainsi que le reste de le groupe qui a survécu à l’explosion à la fin du premier livre, et encore bien d’autres personnages qui nous avaient bien manqués. Les protagonistes ont tous bien changé depuis le début de La 5e Vague, et le personnage qui prend de plus en plus d’importance est Ringer ! On en apprend un peu plus sur son passé, son vrai prénom. J’aime beaucoup Ringer, elle est très intelligente et elle est aussi très forte, tant sur le point physique que sur le point mental.

Toujours, du côté des personnages, deux nouveaux font leur apparition ! Il y a Grace que j’ai immédiatement détestée, elle est tordue et ne nous comprend pas, son comportement m’a dérangée mais ça faisait partie du personnage. Et puis, il y a Razor ! Quelle découverte et quel coup de coeur pour ce personnage.

Quant à l’histoire, il n’y a pas beaucoup d’actions, certains protagonistes ne bougent même pas d’endroit du début à la fin du livre. Le manque d’action m’a un peu dérangée, j’ai parfois trouvé certains passages un peu long. Dans ce deuxième tome, on joue plus sur la psychologie des personnages. C’est très intéressant, on apprend plein de choses, on comprend les actions de nos héros.

La dernière partie du livre est axée sur Ringer et j’étais un peu déçue de quitter l’autre groupe à un moment plus que crucial mais ça en valait la peine ! Cette dernière partie est pleine de rebondissements, on ne sait plus qui croit et que croire. Ce qui est vrai et ce qui est faux, on ne sait plus faire la différence ! Ce livre va vous faire tourner la tête pour le meilleur et pour le pire !!

Bref, La Mer Infinie est un tome que j’ai bien aimé même si l’action m’a manquée pendant une bonne partie, les rebondissements à la fin remettent tout en question ! On est confus et on aimerait la suite sans plus attendre. Si vous avez aimé La 5e Vague, vous apprécierez ce tome avec ses personnages avec leur personnalité bien à eux, les anciens comme les nouveaux. N’attendez plus pour lire cette suite !


Auteur : Rick Yancey . Date de sortie : 18 septembre 2014 . Titre VO : The Infinite Sea


Mes autres chroniques
Tome 1


5 commentaires sur “La Mer Infinie (La 5e Vague #2)

    1. J’avais la même appréhension que toi au début et j’avais peur de me lancer dans cette lecture ! La partie avec Ringer est vraiment sympa, c’est là qu’il se passe le plus de choses :)
      Bonne lecture alors !

      J’aime

Laisser un commentaire