Fantastique·Lecture Commune·Livre

Imposteur (Variants #1)

3215099523_1_2_lWvimEzm

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d’entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l’Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l’une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre… Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d’une vie normale que Tessa n’a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l’amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d’une autre ?

Imposteur est un livre qui me tentait depuis sa sortie, j’ai craqué et j’ai énormément apprécié ma lecture. Un livre qui mêle intrigue policière, meurtre, YA et fantastique, très addictif !!

On fait la connaissance de Tessa, qui a le don de prendre n’importe quelle apparence, c’est une jeune fille intelligente, forte, sensible, amoureuse, courageuse et qui n’a pas froid aux yeux. Tessa maîtrise bien son don et contrairement aux héroïnes que l’on découvre dans les autres livres de ce style, elle sait déjà qu’elle est différente mais ignore ce qu’est une vie normale et avoir une famille où on se sent bien. Elle le découvrira lors de sa première mission. Du côté féminin, j’ai bien apprécié Holly et Ana qui sont deux meilleures amies sur qui on peut compter. C’était aussi très agréable de découvrir Madison en même temps que Tessa, on peut avoir une vie parfaite, tout n’est pas toujours rose…

Du côté masculin, il y a Alec qui m’a carrément fait rêver !! Alec est aussi un Variant comme Tessa, je l’ai vraiment bien aimé même si parfois j’avais envie de lui donner des claques pour qu’il arrête d’être aussi sérieux ou de se comporter en idiot ! On fait aussi la connaissance de Devon, le frère jumeau de Madison, que Tessa doit côtoyer. Même si certaines choses étaient assez évidentes ou prévisibles, j’ai apprécié découvrir sa personnalité même si j’aurai aimé en apprendre un peu plus. Il y a aussi le Commandant qui reste assez sérieux et très énigmatique.

Dès les premières pages, j’ai su que cette lecture allait beaucoup me plaire ! Un petit mélange entre X-men et le young adult, c’était parfait pour moi ! L’action et le suspense sont de la partie. Tessa a un meurtrier à démasquer, du coup, durant toute la lecture on ne sait pas à qui faire confiance, on se méfie de certains, à tord ou non… L’écriture est très agréable et le livre passe comme une lettre à la poste ! Je l’ai englouti en peu de temps, les pages se tournent très facilement et je me suis retrouvée à 200 pages sans m’en rendre compte. Un vrai régal ! Cependant, j’aurai aimé savoir plus de choses sur les protagonistes, comme le passé de Tessa, le(s) don(s) du Commandant, la relation entre certains personnages, etc. J’espère avoir ces réponses dans la suite de la saga !! J’adore les moments où, lorsqu’on lit un livre, on découvre la signification de son titre, et là c’est le cas également pour la couverture :)

Bref, Imposteur est une très bonne lecture ! Des personnages qui vous emporteront sans difficulté dans leur univers où se mêlent action, suspense, amour, jalousie et meurtre. Une lecture a ne pas louper. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !


Autrice : Suzanne Winnacker . Date de sortie : 15 mai 2014 . Titre VO : Impostor


En lecture commune avec Les petits mots de Saefiel


17 commentaires sur “Imposteur (Variants #1)

  1. Je m’attendais pas à accrocher autant à cette histoire et franchement c’est une belle découverte. La Collection R, nous offre des perles en ce moment. Et j’ai hâte de découvrir où l’histoire va nous mener, mais je sens que ça va me plaire ! :D

    J’aime

  2. Alec et Tessa, j’aime ces prénoms ( mon côté fan de Cassandra Clare ne ressort pas du tout, non non ) rien que pour ça j’ai envie d’aller l’acheter plus vite que prévu ahaha.
    J’ai lorgné le livre sans me l’offrir ( oui, je suis mon propre père nowel ) car la couverture est pas jolie du tout, je ne sais pas, ils auraient pu faire des efforts puis j’ai peur de retomber dans du X-men pur avec l’histoire de Mystic mais sur papier, tu vois le genre ?
    J’ai vais quand même essayer d’aller par-delà mes a priori. Si c’est nul je me donne le droit de t’écrire des lettres d’amour sanglantes ♥

    J’aime

    1. J’aime beaucoup le prénom Alec :D (pas encore lu de Cassandra Clare, j’ai un peu honte, je sais ^^). J’aime encore bien la couverture ^^ Ce n’est pas vraiment du X-men pur souche, le côté fantastique vient de là mais c’est tout, et puis Mystic est pas sympa pas les X-men (ok, X-men first class, un peu sympa). Tu viendras me dire ce que tu en auras pensé et je suis sûre que tu aimeras ;)

      J’aime

Laisser un commentaire