Histoires Secrètes : le Prince & le Garde (La Sélection #0,5 et #2,5)

21859974

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès… Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Pour enchaîner avec mes trois lectures consécutives des tomes de La Sélection de Kiera Cass, il fallait que je lise celui-ci également ! Ce petit hors série est bien sympathique et nous dévoile le point de vue de Maxon quelques jours avant le début de La Sélection, celui d’Aspen qui prend place dans le tome 2 après la soirée d’Halloween, mais aussi une interview de Kiera Cass et encore quelques petits bonus.

On découvre d’abord le point de vue de Maxon, on fait connaissance avec un petit bout de son univers avant que La Sélection ne commence, on ressent ses doutes : trouvera-t-il celle qui lui conviendra ? Plaira-t-il aux sélectionnées ? etc. On a la chance de revivre sa première rencontre avec America et une partie de leur entrevues. J’ai bien aimé découvrir le prince sous cet aspect là ! Timide, pas extrêmement sûr de lui, il devient peu à peu accro à America. Il a aussi un humour qui m’a bien fait rire avec ses réflexions et ses paroles.

Ensuite, vient l’histoire d’Aspen, que j’ai bien appréciée aussi. On découvre les facettes et petits secrets du palais, néanmoins, je pensais qu’on en apprendrait un peu plus sur ce côté là, comme des grands secrets ou quoi, mais non. Cependant, avoir le point de vue d’Aspen est très sympa aussi, on sent qu’il s’en veut d’avoir quitter America, il veut se rattraper et la reconquérir. Même s’il n’y a pas de grandes révélations, on en apprend un peu plus sur la vie au palais, comment tourne ce petit monde. J’ai aussi apprécié d’avoir plus d’interactions avec Anne, Mary et Lucy, les bonnes d’America.

Parlons des bonus ! J’ai beaucoup aimé l’interview de Kiera Cass. J’adore lire mais je serai bien incapable d’écrire quoi que ce soit de cohérent, du coup, je suis en admiration devant les auteurs et j’aime lire des petites interviews comme celles-là. On a des petites anecdotes sur les personnages, leur évolution qui n’étaient pas forcement prévues au départ, le choix des prénoms, etc. Très agréable à découvrir ! Dans la suite des bonus, on trouve également l’arbre généalogique de nos trois protagonistes les plus importants ainsi que des petites histoires sur leurs familles respectives, mais aussi des play-listes qui correspondent aux différents tomes. Je ne regrette pas du tout l’achat de ce livre !!

Bref, La Sélection : Histoires Secrètes est un hors série très sympa qui ravira les fans de cette histoire !!


Auteur : Kiera Cass . Date de sortie : 15 mai 2014 . Titre VO : The Prince & The Guard


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 2 . Tome 3 . Tome 4Tome 5


Publicités

8 réflexions sur “Histoires Secrètes : le Prince & le Garde (La Sélection #0,5 et #2,5)

    • Ca fout toujours un peu le cafard quand une saga est finie hein ? J’ai pareil, comme je les ai lus très vite et l’un à la suite de l’autre, j’ai l’impression que j’aurai une suite dans un an ou quoi ^^ Mais non !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s